Election crispante au Pays de Langres
Politique. Devant revenir à la CCAVM (Communauté de communes Auberive-Vingeanne-Montsaugeonnais) selon le principe de l’alternance entre les intercommunalités, la présidence du Petr du Pays de Langres a été pour le moins tumultueuse en juillet avec la désignation de Laurent Aubertot.
Ce devait être un scrutin sans grand suspens mais au final, il aura fallu trois tours et une victoire obtenue au privilège de l’âge pour départager les deux candidats, Sylvie Baudot et Laurent Aubertot, tous deux de la CCAVM, pour le poste de président du Petr.
Respectivement vice-présidente et président de la CCAVM, les deux candidats se sont retrouvés confrontés pour prendre la tête du Pays de Langres. Une double candidature qui s’est déroulée dans un contexte de tension de la part de certains délégués langrois du Petr vis-à-vis de Laurent Aubertot.
Ce résultat obtenu dans un climat loin de toute sérénité a aussi eu des conséquences au sein de la CCAVM puisque Sylvie Baudot lors du conseil communautaire à Prauthoy suivant le scrutin du Petr a vu sa présidence lui être retirée par Laurent Aubertot, exposant au grand jour les dissensions entre eux.