Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Election crispante au Pays de Langres

L’élection de Laurent Aubertot à la tête du Petr ne s’est pas faite sans heurt.

Politique. Devant revenir à la CCAVM (Communauté de communes Auberive-Vingeanne-Montsaugeonnais) selon le principe de l’alternance entre les intercommunalités, la présidence du Petr du Pays de Langres a été pour le moins tumultueuse en juillet avec la désignation de Laurent Aubertot.

Ce devait être un scrutin sans grand suspens mais au final, il aura fallu trois tours et une victoire obtenue au privilège de l’âge pour départager les deux candidats, Sylvie Baudot et Laurent Aubertot, tous deux de la CCAVM, pour le poste de président du Petr.

Respectivement vice-présidente et président de la CCAVM, les deux candidats se sont retrouvés confrontés pour prendre la tête du Pays de Langres. Une double candidature qui s’est déroulée dans un contexte de tension de la part de certains délégués langrois du Petr vis-à-vis de Laurent Aubertot.

Ce résultat obtenu dans un climat loin de toute sérénité a aussi eu des conséquences au sein de la CCAVM puisque Sylvie Baudot lors du conseil communautaire à Prauthoy suivant le scrutin du Petr a vu sa présidence lui être retirée par Laurent Aubertot, exposant au grand jour les dissensions entre eux.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)