Ehpad : voyage en Equateur pour la fête des anniversaires
Depuis quelques jours, les résidants et les personnels de l’Ehpad de Montier-en-Der peuvent, enfin, retrouver leurs animations et leurs après-midi récréatifs. Et ils ne s’en privent pas. Les animateurs, Nathalie, Erewan, et les bénévoles sont à nouveau sur le pont.
Mardi 1er mars, on fêtait Mardi gras. Alors tous ont dégusté les frivoles distribués par Nathalie et ses comparses, coiffés de drôles de chapeaux multicolores. Les masques, eux, étaient chirurgicaux et pas très festifs… sécurité sanitaire oblige… encore pour quelques semaines.
Jeudi 3 mars, ils ont enchaîné sur la fête des anniversaires. Il y avait bien longtemps que les anniversaires n’avaient pu être célébrés collectivement. Cette fois c’était le tour de tous ceux nés en janvier et février. Le plus âgé des résidants fêtait ses 98 printemps. Pour l’occasion, Nathalie avait prévu un voyage en Equateur, un petit pays coincé entre la Colombie et le Pérou grâce à Edison, un musicien et chanteur originaire de ce pays d’Amérique du Sud. Et il a vraiment donné de sa personne : grelots aux pieds, guitare et flûte en accompagnement. Il a eu tôt fait de faire participer son auditoire : tous ont entonné le traditionnel “Joyeux anniversaire” d’abord en français puis accompagné par sa guitare… en espagnol. Edison a poursuivi son show avec des chants traditionnels sud-américains connus de tous comme le fameux “Guantanamera” et a emporté toute la salle avec lui. Des applaudissements nourris ont salué la prestation de ce personnage aussi généreux qu’attachant.
Dimanche 6 mars, ce sera la Fête des grands-mères, une nouvelle occasion de prolonger cette semaine de célébrations avec encore des surprises au programme.