Ehpad : une nouvelle charte de l’animation est en train de s’écrire
La première réunion pour l’élaboration de la charte de l’animation départementale a eu lieu mercredi 29 novembre, au sein de l’Ehpad Les Myosotis.
L’établissement a reçu plusieurs directrices et animatrices d’Ehpad, notamment celles de Bourbonne-les-Bains, Percey-le-Pautel, Montigny-le-Roi, Saint-Dizier et Langres ainsi que Patricia Albar, référente de l’Observatoire accompagnement en établissements médico-sociaux du Conseil départemental de la Haute-Marne.
Cette rencontre, à l’initiative du Conseil départemental, a eu pour objectif de rédiger une nouvelle charte propre aux établissements haut-marnais, basée sur celle déjà mise en place. Les différents Ehpad présents s’étaient au préalable proposés pour participer à l’élaboration de cette nouvelle charte.
Les échanges très riches lors de cette rencontre ont permis de faire ressortir des idées prometteuses pour la rédaction de la charte. La prochaine rencontre aura lieu en début d’année 2024, au cours de laquelle un point sera fait sur l’ensemble des propositions faites ce mercredi. En mars, une autre réunion se tiendra avec cette fois d’autres membres du personnel des établissements. En effet, l’animation dans les Ehpad est l’affaire de tous et pas seulement des animatrices.