Ehpad : des pensionnaires en vacances
Du 13 au 15 juin, dix résidents de l’Ehpad Legay-Colin étaient en vacances dans un gîte situé en Marne, proche du lac du Der, accompagnés de Typhaine, animatrice, de Marine, infirmière, des aides-soignantes Mélanie et Harmony, et de Josiane et Jacqueline, bénévoles actives au sein de l’établissement.
C’est un projet qui se préparait depuis de nombreux mois et qui s’est concrétisé grâce au soutien financier de l’ANCV (Agence nationale des chèques vacances), de l’Andra (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs), mais aussi grâce au Département, à la commune de Poissons et d’une assurance.
Ce séjour a été rythmé par des sorties gastronomiques. Les résidents ont aussi profité de sorties culturelles telles qu’une balade en bateau, accompagnés d’un guide retraçant l’histoire du lac du Der mais aussi la découverte de la magnifique église Saint-Nicolas à Outines… Des journées qui s’achevaient par des dîners élaborés avec des produits du terroir suivis de soirées festives en extérieur. Ce fut une expérience riche en partage, en émotions et en éclats de rire car il n’y a pas d’âge pour profiter des belles choses de la vie et ce séjour a une fois de plus prouvé que tout est possible.
Les mots des résidents résonnent encore dans la tête des accompagnants : « Je suis très heureuse de repartir en vacances car la dernière fois c’était en compagnie de mon mari il y a très longtemps et cela me rappelle de merveilleux souvenirs » (Mme Loudin, 98 ans) ; « je suis heureuse de partager tout ça avec vous » (Mme Grégoire, 100 ans).