Eh bien, chantez maintenant
Le groupe vocal composé de Jean-Louis et quatre chanteuses est né en 2017 et a été stoppé dans son élan par la pandémie.
En référence à la célèbre série, “Charly et ses drôles de dames”, Réjane, Lili, Marie-Thé et Moïsette, originaires de Rives-Dervoises et Montier-en-Der, accompagnent Jean-Louis dans un répertoire composé de chansons françaises des années 1960 jusqu’au siècle suivant.
Puis, au fil des concerts, la demande a évolué vers des titres plus connus d’un public d’anciens, étoffant ainsi le répertoire avec de l’opérette et du musette autour des années 1930.
Les chanteurs se sont notamment produits le 21 juin, lors de la fête de la musique organisée par l’association locale Droyes ensoleillé et s’est introduit dans des Ehpad de la région, jusqu’à Reims d’où est originaire le maître-chanteur.
Le groupe qui se déplace avec sa sonorisation, s’accompagnant de bandes-son, répète chaque mercredi à la salle de convivialité de Droyes mise à disposition par la commune, afin de préparer les tours de chants d’une durée comprise entre une et trois heures qu’il propose aux établissements accueillant des personnes âgées, mais est disponible pour toutes sortes de concerts, agrémentés de présentations par Jean-Louis, auprès de publics autres.