Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Egalité santé : rencontrer des citoyens dans l’arrondissement centre

Egalité santé et Avenir sud Haute-Marne font le point sur leurs actions.

Dans un communiqué envoyé ce lundi 2 octobre, les associations Egalité santé et Avenir santé Sud-Haute-Marne font le point sur leurs actions. Elles reviennent sur la mobilisation du 23 septembre à Langres.

« Nous avions dit notre force sera le nombre. Et vous vous êtes mobilisés en masse. Être citoyen c’est participer à la vie de la cité ; en venant exprimer votre attente forte concernant la prise en charge actuelle et future de votre santé, et en exprimant votre adhésion à notre projet de santé de territoire, vous étiez pleinement citoyen. La démocratie locale a marqué un point historique qui restera dans les annales », disent-elles. Les associations reviennent aussi sur leur entretien avec la préfète Régine Pam (notre édition du 30 septembre), « Nous avons obtenu que Mme la préfète soit médiatrice d’une rencontre avec l’ARS, Agence régionale de Santé. Nous attendons ce rendez-vous et de là découlera la suite du mouvement. » Mais surtout, Egalité santé annonce vouloir continuer à expliquer son projet « en allant dans l’arrondissement centre pour rencontrer élus et citoyens. »

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)