Écrasé par son véhicule, un sexagénaire gravement blessé au bras
FAIT DIVERS. Jeudi 3 février, un homme âgé de 68 ans a été écrasé par son propre véhicule, à Saint-Dizier. Si ses jours ne sont pas en danger, il a toutefois été gravement blessé à la main droite. Explications.
Histoire assez rocambolesque, ce jeudi 3 février, à Saint-Dizier. Il est 9 h du matin, lorsqu’un homme âgé de 68 ans se trouve au magasin Brico Dépôt, zone commerciale du Chêne Saint-Amand, afin de faire quelques emplettes pour bricoler. Parmi ses différents achats, des produits relativement spacieux, que le sexagénaire commence à charger à bord de son véhicule, moteur tournant : la voiture est stationnée dans le secteur Matériaux, à l’extérieur, là où sont entreposées les pièces de grande taille.
Graves blessures à l’avant-bras et la main
Dans un premier temps, l’homme dépose une plaque de placo qui, malencontreusement, aurait touché et actionné la pédale d’embrayage, et poussé le levier de vitesse sur la position marche arrière. Dans la foulée, le sexagénaire charge un rail, qui lui, va mouvoir la pédale d’accélérateur. A la suite de quoi, l’homme se retrouvera coincé entre son propre véhicule et les rayonnages ou un appareil de manutention du magasin.
L’enquête en cours permettra notamment d’éclaircir ces quelques points d’ombre.
Lorsque les quatre sapeurs-pompiers bragards arrivent sur place, l’homme « est blessé à l’avant-bras et à sa main droite », comme nous a confirmé le Service départemental d’incendie et de secours de Haute-Marne (Sdis 52). Et si ses jours ne sont pas en danger, « la blessure semblait assez grave ». Il a été emmené au centre hospitalier de Saint-Dizier pour être pris en charge très rapidement. Selon nos informations, l’usage de son bras serait fortement compromis.
L.V.