Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Ecrans de protection pour motards : 188 mètres à Nomécourt pour commencer

Un premier chantier de pose d’écrans moto sur la RD 60 entre Joinville et Nomécourt. (Photo CD52).

Sécurité. Sur la RD 60, entre Joinville et Nomécourt, le Département a financé et installé 188 mètres d’écrans de protection. D’autres équipements de ce type sont prévus.

Entre Joinville et Nomécourt. Nous sommes sur la RD 60. La route départementale est repassée à 90 km/h sous l’impulsion du Département. Et c’est ce même Département qui souhaite apporter un maximum de sécurité sur les routes dont il a la gestion. Les équipes du centre technique départemental ont procédé à la réfection de glissières métalliques endommagées et à la pose d’un écran de protection pour les deux-roues sur la portion de RD 60. On appelle cet équipement lisse moto ou écran moto. Son objectif est de protéger les usagers de deux-roues en leur évitant de heurter les supports des barrières de sécurité. C’est une première pose de 188 mètres de lisse moto qui a été réalisée par les agents du Conseil départemental. Le président, Nicolas Lacroix, s’est rendu sur place le 24 mars dernier en présence aussi d’un représentant de l’antenne haut-marnaise de la fédération des motards en colère, Philippe Bernard.

Equiper 10 km de routes départementales

Réparation, entretien et installation de nouveaux dispositifs sont prévus par les équipes du Département. Il est prévu d’équiper en écrans moto, avec renouvellement de glissières existantes dans certains cas, environ 10 km de routes départementales, prioritairement sur des axes dont la vitesse est limitée à 90 km/h. Ces opérations sont en cours de programmation. L’équipement installé sur la RD60 a coûté environ 8900 €.

C. C.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)