Ecoles : l’heure de la récré a sonné !
CUREL
Juste avant la fin de l’année scolaire, prévue jeudi 7 juillet, les élèves des écoles de Curel ont participé à une journée récréative et sportive au stade communal, mardi 5 juillet.
La plupart des 51 élèves du regroupement scolaire étaient présents au stade dès 9 h 30, en compagnie de leurs enseignantes. Parmi celles-ci, la directrice, Alexandra Kozak, qui enseigne à la classe de CM1-CM2, Caroline Tisset et Margaux Molla, qui encadrent en alternance les élèves de CP-CE1-CE2, et Aline Gaillard, qui s’occupe de l’école maternelle avec le soutien de l’Atsem Christine Aubertin. Cette journée a été marquée par les activités de quatre ateliers tournants consacrés aux jeux de raquettes (tennis de table, base-ball, badminton), un relais corde à sauter, des jeux de société, de construction en bois et de puzzle. En ce qui concerne le sport, le matériel était adapté aux enfants. Du dessin d’art sur le thème des pixels était également au programme. L’atelier d’équilibre aura associé le jeu de quilles, le lancer de balle, et la cuillère remplie d’eau avec bol à remplir, le tout par équipe. Emilie Fidrick, animatrice périscolaire, a également participé à ces animations. Lors de la pause du déjeuner, un pique-nique s’est déroulé sur place en compagnie des familles des élèves, mais également avec le personnel de la communauté éducative communale : Maryline Jeanjean (accompagnatrice du bus) et Sandra Duvaux (agent d’entretien). Les activités ont repris l’après-midi, avec notamment la création d’un arbre collectif dans le cadre du dessin, avec coloriage de papillons et d’oiseaux. Quant au maire, David Colin, il a félicité et encouragé les neuf futurs collégiens, admis en classe de 6e. Parmi eux, deux élèves de CM1 sautent le CM2 au vu de leurs résultats ! Ces jeunes méritants ont reçu des présents des mains du maire, dont un bon d’achat pour l’acquisition de fournitures scolaires. Cette journée a été réussie grâce à la municipalité curelloise qui a permis l’accès à la salle polyvalente et prêté le mobilier.
Une sortie pédagogique à Chaumont
Vendredi 1er juillet, les élèves du cours élémentaire, du CP au CM2, ont participé à une sortie pédagogique à Chaumont. Parties en autocar, les deux classes ont découvert en alternance le musée d’Art et d’Histoire ainsi que Le Signe où se tenaient des expositions et différents ateliers. Cette visite au Centre national du graphisme a fait suite au Projet artistique globalisé (Pag) mené en classe sur le thème graphique du patrimoine. Les élèves ont pu admirer la restitution numérique de leur travail, avec la représentation de Royal, la fameuse statue du cheval blanc de Curel.
La pause du déjeuner s’est effectuée dans le cadre agréable du square Philippe-Lebon. Les enfants sont rentrés ravis de cette studieuse excursion.