Ecole : une troisième réunion de chantier avant le début des travaux
Luc Renard, architecte, a convié plusieurs personnes jeudi 8 juin, à 9 h, devant l’école maternelle : Michel Deroussen, maire et maître d’ouvrage, Thomas Petit pour la construction modulaire Préf’Aub, Bertrand Fricot pour l’entreprise Poirier accompagné de Mickaël Durand, conducteur de travaux.
Les premiers à intervenir sur le site seront les employés de l’entreprise Poirier. Ce sera mercredi 21 juin (jour choisi en l’absence d’élèves à l’école).
Quelques petites modifications vont être apportées afin de sécuriser les abords du chantier et créer un couloir pour que les parents puissent accompagner leurs enfants tous les jours avant les vacances estivales.
La durée de ces premiers travaux devrait être inférieure à deux semaines pour laisser ensuite la place à l’entreprise Préf’Aub de la région troyenne. De son côté, le premier magistrat de la commune va prendre un arrêté provisoire concernant le stationnement sur la place du Château et aux abords de la construction.
Le maire a tenu à ce que Sophie Royer, directrice du groupe scolaire, assiste à cette réunion.
C’est une excellente nouvelle pour les enseignantes qui se sont vues confier un ensemble de nuanciers leur permettant de choisir les couleurs dans lesquelles elles veulent accueillir les enfants.
Certes, la prochaine rentrée se fera dans le bâtiment actuel mais, si tout se passe pour le mieux, les clés de la nouvelle école pourraient être remises avant la fin du mois de novembre.