Ecole maternelle : une 25 réunion de chantier
Jeudi 22 février, a eu lieu la 25e réunion de chantier sur le site de construction de l’école maternelle, place du Château.
Michel Deroussen, maire, avait précédé les professionnels afin de s’entretenir sur plusieurs sujets avec Sophie Royer, directrice du groupe scolaire, avant l’arrivée des élèves.
Luc Renard, architecte, indisponible, a délégué son fils pour le suppléer. L’entreprise Préf’Aub était représentée par Thomas Petit, chargé d’affaires, et Pascal Blanc, conducteur de travaux. Comme à son habitude, les deux hommes étaient accompagnés de Manon, jeune stagiaire. M. Dallemagne, chef d’entreprise, s’est également déplacé pour rencontrer le premier magistrat de la commune. Le groupe a constaté la fin de nombreuses interventions : carrelage, faïence, peintures, mise en place des équipements plomberie et ce jour la fin de la pose du bardage extérieur.
La réception du bâtiment ne pourra se faire que lorsque tous les ouvrages seront terminés et que le bureau de contrôle aura établi le rapport final. De ce fait, le déménagement initialement prévu pendant les vacances de février ne pourra se faire que lors de celles de Pâques, soit de fin avril à début mai. Quelques semaines d’attente supplémentaire donc, mais qui permettront de mettre en place le matériel neuf, dont la commande vient d’être passée, et l’installation d’étagères dans le local rangement.
Maire et directrice ont néanmoins lancé leurs invitations pour une inauguration officielle programmée samedi 23 mars, à 10 h 30, sous le préau de 100 m2 attenant au nouveau bâtiment.