Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Ecole de Poulangy : non à la disparition d’une classe

Une cinquantaine de manifestants.

Dimanche 11 février, les parents, élèves et élus de Poulangy, Louvières, Marnay se sont réunis devant l’école de La Pommeraie pour faire connaître leur mécontentement suite à l’annonce de la fermeture d’une classe à la rentrée de septembre. Les élus des communes ont pris attache avec les représentants compétents, la sénatrice Anne-Marie Nédélec, le président de l’Agglo de Chaumont Stéphane Martinelli et les représentants académiques afin de faire connaître leur opposition à cette décision qui, à terme, conduirait à la fermeture de l’école. Les enfants des trois communes sont regroupés depuis 2010 avec l’assentiment de la communauté de communes du bassin nogentais et une garderie a été créée à Poulangy en complément de celle de Marnay. De plus, un service de cantine est établi à Marnay. Le travail scolaire est de qualité et les ateliers pédagogiques nombreux. Les effectifs prévisionnels connus de l’administration annoncent une hausse prochaine des entrées en septembre alors pourquoi vouloir qu’il ne reste qu’une classe en primaire et donc obliger le professeur à enseigner à cinq niveaux ? Tous souhaitent une issue heureuse dans l’intérêt des enfants.

De notre correspondante

Françoise Hocquet

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)