Ecole de football : une politique éducative qui porte ses fruits
L’école de football Ouest 52 organise un stage de cohésion à destination de ses joueurs et joueuses de 11 à 13 ans (U13) pendant les vacances de Pâques, au lac du Der. Le projet, entièrement conçu par Alexandre Girard – salarié de l’école en alternance et étudiant en dernière année de BP JEPS (spécialité activités physiques pour tous) – a pour but de consolider le groupe en lui offrant de nouvelles activités sportives et de détente dans un cadre agréable. Il se terminera par un match amical avec l’équipe de Montier-en-Der.
Ce projet a séduit la municipalité de Rennepont qui a décidé, lors du dernier conseil municipal, de participer au financement de ce projet à hauteur de 50 %. Elle est ainsi devenue le seul partenaire de l’opération, le reste du séjour étant financé par l’école et les familles.
Ce projet reflète bien l’engagement de l’école de foot, qui multiplie depuis plusieurs années les actions éducatives et pédagogiques en faveur des jeunes. L’embauche d’Alexandre Girard en fait partie. Grâce à ses compétences, la communication avec les partenaires est facilitée et les actions sportives, notamment le programme éducatif et la formation des éducateurs, sont enrichis. Comme l’a souligné Eric Leseur, l’un des responsables de l’école de foot, « notre club n’a plus à rougir face à d’autres clubs du département. Nous avons obtenu deux labels importants cette année (…) avec ce stage sportif, éducatif et citoyen, on coche dans toutes les cases ».
Le séjour aura lieu les 21 et 22 avril, au centre sportif de Giffaumont.
Stéphane Martinelli, le maire de Rennepont, qui a été lui-même joueur de foot licencié dans ce club, s’est dit « ravi d’être le partenaire de cette opération, qui est à bien des égards exemplaire ».