Eclaron veut enchaîner en Régional 1
Victorieux sans coup férir (0-5) lors de la dernière journée de championnat, face à Sarrey/Montigny, Eclaron va tenter d’enchaîner cet après-midi (15 h), à domicile, face à Saint-Méziéry.
Avec deux victoires en cinq matches, Eclaron, qui reçoit cet après-midi (15 h), dans son antre du stade Marc-Verpillot, les Aubois de Saint-Méziéry, a l’occasion d’équilibrer son compteur victoires/défaites. Mais pour cela, les troupes d’Olivier Desanlis devront s’imposer. Sur le papier, les Nord Haut-Marnais possèdent les armes pour parvenir à leurs fins, comme le souligne Olivier Desanlis, l’entraîneur éclaronnais.
« Saint-Méziéry est une équipe à notre portée. Cette formation auboise n’est pas du calibre de Reims Sainte-Anne ou de Métropole troyenne. Après notre succès décroché à Sarrey, il nous faut enchaîner, même si on a connu un petit coup d’arrêt en coupe Grand Est. Saint-Méziéry a perdu des bons éléments à l’intersaison. »
Mais depuis le début de la saison, Eclaron a du mal à faire preuve de régularité soufflant le chaud et le froid. « L’équipe est encore fragile, souffle Olivier Desanlis. On doit encore beaucoup travailler. Pour ce match, on va se focaliser sur nous-mêmes. »
Berrichi et Diomandé suspendus
Une fragilité qui s’est traduite, dimanche dernier, en coupe Grand est, face à Métropole troyenne, par deux joueurs expulsés du côté des “Sucriers”.
Synaly Diomandé et Soufiane Berrichi manqueront donc à l’appel cet après-midi et devraient être remplacés par Mohamed Touré et Kader Konaté. Une fois encore, l’effectif éclaronnais sera encore un peu bouleversé. « Depuis le début de la saison, nous n’avons pas de plan de jeu établi. Chaque week-end, je dois faire des changements. On a eu des arrivées tardives. Il est important que les joueurs donnent le maximum. »
Outre les deux expulsés de dimanche dernier, le milieu de terrain Isaac Strauss, qui souffre d’une entorse du genou, manquera à l’appel. « On attend de connaître la gravité de sa blessure », confie Olivier Desanlis qui peut malgré tout compter sur un groupe élargi.
Face à un adversaire aubois qui luttera pour le maintien, Eclaron ne doit pas gâcher cet après-midi. « Il ne faudra pas faire d’erreurs et prendre des risques inutilement. Il faut que l’atmosphère au sein du groupe soit propice à la performance », témoigne Olivier Desanlis.
En cas de succès aujourd’hui, Eclaron pourrait à la fois prendre ses distances avant le bas du classement et leur adversaire du jour. Une sixième journée qui peut être déjà un tournant dans la saison des Eclaronnais.
Romain Randoing