Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Eclaron : une coupe à cœur !

Les Sparnaciens se sont laissé surprendre par des Eclaronnais/Valcourtois plus vifs dans les moments décisifs. Dès les premières minutes de la rencontre, le Racing exprime son envie. A l’image de Dancerelle, qui se porte en avant, mais échoue face à Henrionnet (6′). Sous l’impulsion de Dimenna, Etcheverry trouve l’espace pour adresser une frappe, mais elle est trop enlevée (9′). En réponse, les visiteurs multiplient les actions offensives. Henrionnet sert Rondot, qui se fait subtiliser la balle in extremis par Bry (12′). Puis une tête de Bourbon manque de trouver le chemin des filets (18′). A plusieurs reprises, l’attaquant haut-marnais Gauthier fait sensation sur la pelouse (28′ et 38′). Soutenu par Rondot dans la surface, son corner file dans la cage de Jacquin, mais une faute annule les espoirs nourris par l’action (39′). Dans le camp adverse, le dynamisme commence à faire cruellement défaut. Fernandez conclue trop mollement une action intéressante (41′).

Et Bourbon est arrivé !

Au retour des vestiaires, Epernay semble de nouveau construire du jeu. Delvienne profite de trous défensifs pour ajuster son tir. Mahfiche boxe la balle (55′). L’exclusion de Tartare, pour un mauvais geste, offre même une supériorité numérique aux hommes d’Antoine Diaz (58′). Malgré tout, ce sont les visiteurs qui reprennent la rencontre en mains. Simon sert Bourbon qui ne cadre pas (63′).

Plus tard, le coup de franc de Rondot surprend le portier qui repousse en corner. Celui-ci s’avère décisif grâce à la reprise de Dabel (0-1,78′). La pression s’abat sur Epernay qui ne capitule pas. Le capitaine sparnacien réplique de la tête une première fois (84′). Sans succès. Bien servi par Aoulad Allouch, la deuxième tentative est la bonne (1-1,88′).

Malgré des prolongations inattendues, la motivation ne faiblit pas chez les Eclaronnais/Valcourtois. Henrionnet, lancé par Bourbon, obtient un penalty et l’exclusion de Etcheverry (103′). Mais Jacquin ne laisse rien passer. Poussé par un public énergique venu nombreux, Bourbon trouve les ressources pour repartir et même faire basculer le match (1-2, 106′). A dix contre dix, le RCE cherche d’ultimes pistes pour revenir à égalité. Finalement, la précipitation et la tension entament la qualité de leurs offensives et les hommes de Jean-Luc Humbert continuent l’aventure en coupe de France !

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)