Eclaron : un point c’est tout
Eclaron, qui recevait, hier après-midi, la formation auboise de Saint-Méziéry, n’a pas réussi à enchaîner après le succès contre Sarrey/Montigny se contentant du match nul (1-1).
Victorieux (0-5), il y a quinze jours lors du derby face à Sarrey/Montigny, Eclaron n’a pas réussi à enchaîner, hier après-midi, à domicile, face aux Aubois de Saint-Méziéry. Les Nord Haut-Marnais ont dû finalement se contenter du match nul (1-1).
Séduisants lors des quarante-cinq premières minutes, les Eclaronnais ont bafouillé leur football en seconde période, se montrant brouillons dans la construction du jeu.
Pourtant, les locaux avaient réalisé un bon début de match. Après un léger round d’observation, Eclaron prenait la direction des opérations et mettait moins d’un quart d’heure pour se procurait une première occasion. A la suite d’un beau mouvement collectif, Mohamed Doudou Traoré décalait parfaitement Jordan Lamand, qui seul face au but, ne cadrait pas sa frappe (14′).
Quelques minutes plus tard, ce dernier était encore tout proche d’ouvrir le score, mais le tir du jeune éclaronnais heurtait la barre transversale d’Antoine Ramonnet. Saint-Méziéry avait bien du mal à s’approcher du but gardé par Jérémy Perouf.
Mais à force d’insister, les partenaires de Kévin Chrétien trouvaient l’ouverture. Sur un centre d’Hugo Enjelvin, très actif sur son côté gauche, Fabio Ledru, de la tête, plaçait le ballon hors de portée du gardien aubois (1-0, 31′).
En ouvrant le score, les locaux avaient fait le plus dur avant de se faire suprendre au plus mauvais moment à deux minutes seulement du repos. Sur un long coup franc, l’attaquant visiteur Antoine Riquer reprenait le ballon de la tête pour l’égalisation malgré le retour de Corentin Steinbach sur sa ligne (1-1, 43′).
Eclaron sauvé par la barre transversale
Tout était à refaire pour les Eclaronnais en seconde période. Mais les Aubois, galvanisés par ce but, revenaient avec de bien meilleures intentions. Les Eclaronnais avaient du mal à mettre la main sur le ballon et se montrait beaucoup trop brouillon sur le plan technique. En retard dans les duels, Eclaron n’était vraiment pas à l’abri d’un second but comme lorsqu’Antoine Riquer s’en allait seul au but, mais Jérémy Perouf sortait avec justesse (58′).
En toute fin de match, Eclaron et Saint-Méziéry se procurait chacun une énorme occasion. A la 81, le portier haut-marnais était sauvé par sa barre transversale sur un coup franc tiré par Giovani Catherine. Pour les “Sucriers”, c’est Fabio Ledru qui avait dans ses pieds la balle de la victoire, mais il tergiversait trop dans la surface.
Les deux équipes se quittaient dos à dos. Si Saint-Méziery se satisfaisait de ce point pris, en revanche, les Eclaronnais pouvaient nourrir des regrets au vu notamment de leur première période.
Romain Randoing
Paroles d’entraîneur
Olivier Desanlis (entraîneur d’Eclaron) : « Je regrette le but encaissé juste avant la mi-temps. Nous n’avons pas bien joué en seconde période. On doit gagner la première mi-temps. On n’a pas le droit de prendre un but sur un coup de pied arrêté. Lors des quarante-cinq dernières minutes, on n’a pas réussi à garder le ballon et à se faire des passes. Le score est logique, mais j’ai quelques regrets, car on peut faire largement mieux. »