Régional 2 : Eclaron s’offre le derby face à Marnaval
Eclaron bat Marnaval “2” 2-0
Eclaron. Frustrés après avoir concédé le match nul dans les arrêts de jeu à Chevillon le week-end dernier, les Eclaronnais se sont réveillés, dimanche 23 octobre, en l’emportant à domicile dans le derby contre la réserve de Marnaval (2-0).
Les hommes d’Abdoul Sidibé ont la possession du ballon dans les premières minutes et se créent les premières occasions. A la 12′, Richard Fouda-Mani centre vers Boubacar Sidibé qui bute sur Robin Da Costa. A la 20′, un long dégagement de Mohamed Sanogo est dévié de la tête par Boubacar Sidibé vers Bastien Normant, qui bute à son tour sur Robin Da Costa. Marnaval pointe le bout de son nez, à la 25′, sur un coup franc de Julien Beaumet, sans danger pour Mohamed Sanogo.
Doublé de Boubacar Sidibé
Dans la foulée, Eclaron repart à l’attaque, mais la frappe enveloppée de Boubacar Sidibé fuit le cadre (26′), tout comme la reprise en demi-volée d’Hugo Enjelvin (28′). A la 31′, Johan Barrilliot enroule sa frappe du gauche, mais Robin Da Costa se détend et repousse. Eclaron tente, mais n’y arrive pas. Les Marnavalais subissent moins au fil des minutes et obtiennent plusieurs coups francs qui ne donnent rien. A la 43′, Robin Da Costa s’illustre encore sur une frappe des 25 m de Boubacar Sidibé. En seconde période, trois minutes suffisent aux Eclaronnais pour débloquer la situation. Un centre tendu de Richard Fouda-Mani est relâché par Robin Da Costa, Boubacar Sidibé, à l’affût, pousse le ballon au fond des filets (1-0, 48′). Eclaron insiste, mais ni Boubacar Sidibé (56′), ni Bastien Normant (63′), en position idéale, n’arrivent à conclure. A la 69′, un coup franc de Lakhsassi trouve la tête décroisée de Boubacar Sidibé qui est imparable pour le portier marnavalais (2-0).
Le break est fait et Abdoul Sidibé peut souffler. D’autant plus que Marnaval doit changer de gardien, à la 76′, à la suite de la sortie sur blessure de Robin Da Costa, remplacé par Clément Aubertin. Synaly Diomandé et les locaux gèrent sereinement la fin de match et remportent une précieuse victoire.
De notre correspondant