Régional 2 : Eclaron s’impose en patron
Les Eclaronnais ont conforté, dimanche 3 décembre, leur place de leaders, en allant l’emporter sur la plus petite des marges, à La Chapelle-Saint-Luc (0-1). Pour achever une série de trois victoires consécutives dans l’Aube.
Sur un terrain très difficile, les premières minutes sont équilibrées. La première alerte intervient, à la 21′. Sur un coup franc lointain d’Habib Lakhsassi plein axe, la balle échappe au gardien qui finit tout de même par s’en saisir.
A la 23′, Kader Konaté déborde et centre, mais Boubacar Sidibé est trop court pour reprendre. A la 31′, l’avant-centre chapelain heurte Mohamed Sanogo, mais plus de peur que de mal pour le portier éclaronnais qui peut reprendre sa place. Les Aubois se montrent, en fin de première mi-temps, en obtenant deux corners qui ne donnent rien (0-0).
Modou Cissokho marque… et se blesse
En seconde période, Abdoul Sidibé déborde et centre, mais personne ne peut reprendre (61′). A la 63′, Mohamed Sanogo repousse une frappe, un joueur reprend et la balle heurte le poteau. A la 75′, à la suite d’un une-deux entre Boubacar Sidibé et Abdoul Sidibé, ce dernier centre en retrait pour Modou Cissokho qui marque à ras du poteau (0-1). Le buteur du jour est contraint de sortir sur blessure, à la 88′. Dans le temps additionnel, un défenseur chapelain écope d’un second avertissement et se retrouve exclu (90’+4′). La fin de match est tendue, mais les coéquipiers de Corentin Steinbach tiennent bon ce court mais si précieux succès.
De notre correspondant