Eclaron signerait pour un nul face à Métropole troyenne
Huitième au classement, avec seulement un petit point d’avance sur Avize Grauves, Eclaron, qui reçoit dimanche 15 mai (15 h), les Aubois de Métropole troyenne, vont tout faire pour arracher le match nul.
La victoire (5-1) obtenue lors de la dernière journée de championnat face à Avize Grauves a fait du bien aux Eclaronnais. Pour autant, même avec ce succès, le maintien est encore loin d’être acquis pour les protégés de Merwan Betting et Abdoul Sidibé qui affrontent du lourd, ce dimanche 15 mai, à 15 h, avec la réception au stade Marc-Verpillot de la Métropole troyenne, deuxième du classement.
« Il s’agit d’un match très important, surtout après le succès de Saint-Méziéry, dimanche dernier, contre Cormontreuil. Cette victoire ne nous arrange pas. La déroute à Nogent nous coûte cher car Saint-Méziéry possède un “goal average” favorable », constate Merwan Betting.
Fabio Ledru de retour en forme
Face à des banlieusards troyens encore en course mathématiquement pour la montée en National 3, les Eclaronnais savent que la tâche qui les attend, ce dimanche après-midi, s’annonce compliquée. Mais comme le souligne l’entraîneur éclaronnais, Merwan Betting, « un match n’est jamais gagné d’avance. Notre objectif est de prendre au moins un point car on n’image pas gagner, même si on est à domicile. Métropole troyenne possède des joueurs d’expérience et de qualité. Notre tactique sera de jouer bas. Métropole troyenne va faire le jeu, et on va procéder par des longs ballons. »
Pour contrecarrer les plans aubois, Eclaron pourra compter sur le retour en grande forme de son attaquant Fabio Ledru, auteur d’un triplé, face aux Marnais d’Avize Grauves. « Fabio est en super forme en ce moment. C’est très important pour cette lutte finale pour le maintien. »
Après la réception de Métropole troyenne, il restera deux matches à disputer contre Reims Sainte-Anne et le Chaumont FC. « On va être sous pression pendant trois semaines. L’idéal serait de prendre quatre points sur les trois dernières rencontres. Le dernier match face au Chaumont FC risque d’être crucial pour le maintien. »
Corentin Steinbach suspendu
Mais avant de penser à Chaumont, les Eclaronnais doivent d’abord se focaliser sur la Métropole troyenne. Abdoul Sidibé et Merwan Betting ont un seul absent à déplorer, à savoir Corentin Steinbach, suspendu. Un absent de marque, comme le confirme Merwan Betting, car « Corentin est un peu le deuxième capitaine de l’équipe. Comme Fabio (Ledru), il était en super forme. » Pour compenser le forfait de Corentin Steinbach au sein de la défense centrale éclaronnaise, les coaches nord haut-marnais pourraient opter pour la solution Mohamed Touré, qui devrait faire son retour dans les rangs des “Sucriers”.
A trois journées de la fin du championnat, le sprint final est lancé. Nul doute que les coéquipiers d’Alan Nekotrotro feraient une belle opération pour le maintien en cas de victoire ce dimanche.
Romain Randoing
Vous pourriez être intéressé par cet article :