Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Eclaron respire en R2

Fabio Méri et Boubacar Sidibé ont marqué pour Eclaron contre Pulnoy. (Photo : A. J.)

Eclaron a réussi un pas important vers le maintien en battant Pulnoy (4-1), dimanche 14 mai. A trois journées de la fin, les “Sucriers” possèdent quatre points d’avance sur Eloyes, potentiel relégable.

Victorieux (4-1), dimanche, à domicile du FC Pulnoy, les Eclaronnais peuvent respirer après ces trois points précieux acquis dans la course au maintien. Il reste désormais trois journées pour l’assurer définitivement.

La lutte pour le maintien est intense en cette fin de saison. L’enjeu prend le pas sur le jeu durant les trente premières minutes où la rencontre est plutôt fermée, aucune des deux formations ne prenant de risques. Il faut d’ailleurs attendre la 33′ pour voir la première alerte locale avec un tir de Fabio Méri capté par le gardien. Eclaron se montre clinique à la 35′. Hugo Enjelvin lance parfaitement Fabio Méri dans le couloir gauche. Le dragster éclaronnais accélère et centre de l’extérieur du pied vers Faouzi Moutai qui reprend victorieusement du plat du pied (1-0). C’est le score à la pause.

En seconde période, quatre minutes suffisent à Eclaron pour faire le break. Fabio Méri perce dans l’axe et décale Boubacar Sidibé qui glisse le cuir hors de portée de Gauthier Richard (2-0, 49′). A la 52′, Pulnoy est tout proche de réduire le score mais Ballevre voit sa reprise heurter le poteau. Eclaron reprend sa domination. Kévin Chrétien élimine trois adversaires et centre vers Boubacar Sidibé dont le tir est contré en corner (60′). Deux minutes après, Billel Laref effectue un ciseau acrobatique qui frôle la lucarne (62′). A la 66′, la défense éclaronnais est trop apathique et Pulnoy réduit le score grâce à Gabin Nicolas qui trompe à bout portant Axel Dubreuil (2-1). Ce but redonne de l’espoir aux Pulnéens mais la tentative de lob de Nicolas passe au-dessus (69′) puis le tir de Ballevre est capté en deux temps par Axel Dubreuil (71′). Les hommes d’Abdoul Sidibé vont plier l’affaire en trois minutes. Sur un contre, Fabio Méri s’échappe et bat Gauthier Richard (3-1, 75′), avant de récidiver à la 78′ d’une frappe enroulée dans la surface (4-1). Pulnoy abdique et Eclaron est proche du cinquième but, à la 83′, mais le gardien adverse dévie en corner la frappe de Kylian Gerdelat. Les Eclaronnais possèdent quatre longueurs d’avance sur la neuvième place occupée par Eloyes, potentiellement synonyme de relégation.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)