R2 : Eclaron réagit après la pause
Sorcy Void-Vacon et Eclaron 2-2
Sorcy Saint-Martin. Logiquement menés (2-0) à la pause, les Eclaronnais ont bien réagi en seconde période pour finalement arracher le point du match nul à la dernière minute (2-2). Un point qui pourrait bien peser en fin de saison.
Sous le vent et la pluie, les Sorcéo-Vidusiens dominent l’entame de match et Sidi Kounta écarte le danger sur une action dangereuse (14′). Dans la minute qui suit, bien décalé dans la surface par Damien Thiebault après un dégagement contré de la défense éclaronnaise, Benjamin Alaimo trompe Mohamed Sanogo (1-0, 15′). A la 20′, sur un contre, Bastien Normant lance en profondeur Baptiste Bourgeois, qui décale Abdoul Sidibé, qui est contré par un défenseur.
A la 38′, les locaux doublent la mise lorsque la frappe de Paul Simon aux 25 mètres vient battre Mohamed Sanogo (2-0). Le leader est malmené et deux minutes plus tard, Jonas Kanté sollicite Mohamed Sanogo qui claque le cuir en corner (40′).
Au retour des vestiaires, Mohamed Kanga effectue son entrée en jeu du côté éclaronnais. Les Nord Haut-Marnais reviennent avec de meilleures intentions. A la 53′, le centre d’Abdoul Sidibé trouve la tête de Boubacar Sidibé qui est captée en deux temps par le gardien. Une minute après, à la suite d’une mauvaise relance locale, Abdoul Sidibé sert Modou Cissokho qui trompe la vigilance du gardien au second poteau (2-1, 54′). La partie s’anime. A la 56′, Mohamed Sanogo repousse une frappe de Benjamin Alaimo qui prenait le chemin de la lucarne. A la 79′, le tir de Boubacar Sidibé est capté par le gardien meusien. A la 90′, sur coup franc, Habib Lakhsassi dépose le cuir sur la tête de Sidi Kounta qui égalise (2-2). Une égalisation méritée au vu de la deuxième mi-temps.
De notre correspondant