Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Régional 2 : Eclaron réagit après la pause face à Sézanne

Boubacar Sidibé et Modou Cissokho ont été tous les deux buteurs, dimanche 27 août. (Photo : A. J.)

Menés contre le cours du jeu à la pause (0-1) par Sézanne, les Eclaronnais ont parfaitement réagi en seconde période pour l’emporter avec panache (5-2), lors de la première journée de championnat, dimanche 27 août.

Les Eclaronnais veulent bien débuter leur saison et se lancent à l’attaque au cours de ce premier acte, mais l’avant-centre Boubacar Sidibé manque cruellement de réalisme en ratant quatre face-à-face, trois non cadrés et un stoppé par le gardien sézannais. Dans le temps additionnel, l’attaquant éclaronnais n’était guère plus en réussite sur une frappe des 25 mètres qui frôlait la lucarne (45’+6′). Avant cela, Sézanne avait réussi le hold-up parfait, à la 23′, sur l’une de ses seules opportunités (0-1). De quoi sérieusement agacer l’entraîneur-joueur Abdoul Sidibé, entré en jeu en fin de première mi-temps.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Corentin Steinbach prennent le contrôle du ballon et poussent pour égaliser. A la 51′, une touche rapidement jouée d’Habib Lakhsassi trouve Abdoul Sidibé qui provoque un penalty. La tentative de Modou Cissokho est détournée par le gardien ! Eclaron semble maudit.

Triplé de Boubacar Sidibé

A la 58′, Sézanne est proche de doubler la mise sur corner, mais Mohamed Sanogo est sauvé par son montant droit. Dans la foulée, le portier éclaronnais repousse en corner une frappe malicieuse (59′). A la 65′, sur corner, Habib Lakhsassi dépose le ballon sur la tête décroisée de Kader Konaté et le ballon se loge dans le petit filet (1-1). Deux minutes après, Boubacar Sidibé effectue un joli numéro dans la surface, élimine son vis-à-vis et trompe le gardien en ouvrant son pied droit (2-1, 67′). Eclaron conserve la mainmise mais reste sous la menace, à l’image d’un coup franc claqué en corner par Mohamed Sanogo (74′).

A la 80′, Abdoul Sidibé accélère sur le flanc droit, prend deux adversaires de vitesse, s’infiltre dans la surface et sert idéalement Boubacar Sidibé qui arme une frappe puissante sous la barre transversale (3-1). Le festival n’est pas terminé. Quatre minutes plus tard, à la suite d’un bon travail du très actif Baptiste Bourgeois, Boubacar Sidibé décale Modou Cissokho qui efface le gardien et marque, se rattrapant d’un face-à-face manqué deux minutes auparavant (4-1, 84′). Sézanne obtient un penalty, à la 87′, et réduit le score (4-2). Mais le dernier but revient aux Eclaronnais, avec Boubacar Sidibé qui fixe le gardien et s’offre un triplé (5-2, 89′).

De notre correspondant

Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)