Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Eclaron peut avoir des regrets

Alan Nekotrotro a permis à Eclaron de revenir au score, dimanche 15 mai, face à Métropole troyenne, mais cela n’a pas suffi. (Photo : Y. Tainturier)

Face à une équipe de Métropole troyenne privée de plusieurs joueurs, dont les ex-professionnels Autret, Ayasse et Gimbert, les Eclaronnais ont raté le coche, dimanche 15 mai. A domicile, ils ont été battus (1-3), compliquant singulièrement leur opération maintien.

Eclaron (stade Marc-Verpillot). Mi-temps : 0-1. 60 spectateurs environ. Arbitre : M. Schmitt, assisté de MM. Dormoy et Henry.
But pour Eclaron : Nékotrotro (67’).
Buts pour Métropole troyenne : Radet (19’), Willefert (79’), Guenifi (90’+2’).
Avertissements à Métropole troyenne : Peters (55’), Devulder (83’).
Carton blanc à Eclaron : Nekotrotro (56’).
ECLARON : Kirsch – Sanoh, Konaté, Diomandé, Chrétien – Enjelvin, Lakhsassi (cap.), Normant – Lamand, Nekotrotro, Ledru. Sont entrés en jeu : Didon, Kissoka. Entr. : A. Sidibé et M. Betting.
METROPOLE TROYENNE : Garcia – Boulacheb, Willefert, Komla, Peters – Diakité, Battais, Radet, M. Aubriot (cap.) – Eyock, Hadji. Sont entrés en jeu : Chaillot, Devulder, Guenifi. Entr. : C. Romond.

Après une minute de silence en hommage à Manu Jacquemin, un dirigeant d’Eclaron, décédé cette semaine, les locaux mettent d’entrée les bons ingrédients et bousculent les Aubois de Métropole troyenne.

Ils se procurent même deux grosses occasions, sur des services de Fabio Ledru. La première pour Alan Nekotrotro, dont la frappe au sol est détournée en corner par le portier aubois (4’). La seconde pour Jordan Lamand, mais, face au gardien, l’attaquant éclaronnais frappe dans le petit filet… extérieur (6’) ! Un manque d’efficacité que les locaux vont vite regretter. Sur la première tentative des Aubois, Hadji, de loin, oblige Lucas Kirsch à mettre la balle en corner. Sur celui-ci, Radet, de la tête, devance la sortie du portier local et ouvre le score (0-1, 19’).

Nullement découragés, les hommes d’Abdoul Sidibé et Merwan Betting repartent de l’avant, mais ils restent sous la menace des Aubois qui exploitent la moindre opportunité. Il y a celle de Radet, de la tête, qui place la balle de peu à côté (30’), ou celle de Hadji, sur une relance plein axe, mais Lucas Kirsch est à la parade (38’).

La fin de la première période est à l’avantage des Eclaronnais. Sur un coup franc d’Habib Lakhsassi, Fabio Ledru, au milieu de plusieurs joueurs, reprend la balle, mais Garcia est sur la trajectoire (40’).

Et puis il y a cette dernière action avant la pause. Fabio Ledru part de son camp, accélère, entre dans les dix-huit mètres, est accroché par un Aubois, reste debout, mais l’arbitre stoppe l’action et montre le point de penalty. Fabio Ledru, auteur d’un triplé lors du match précédent face à Avize Grauves, est cette fois moins en réussite, sa tentative étant parfaitement détournée par Garcia (45’). Rageant !

Eclaron égalise, puis cède

Les locaux reprennent la seconde période comme ils ont terminé la première, en trombe. Jordan Lamand, au four et au moulin en attaque, trouve la lucarne de Garcia, mais il est signalé hors-jeu (53’). Les intentions sont là, côté local, l’envie également, mais les Eclaronnais ont tendance à confondre vitesse et précipitation et perdent beaucoup de ballons. Il y a de l’agacement et Alan Nekotrotro est invité à aller se calmer dix minutes sur le banc (56’).

En infériorité numérique, les locaux ont plus de mal et Lucas Kirsch doit intervenir sur une frappe au sol d’Aubriot (60’). Ce même joueur, frappe un coup franc de peu à côté, dans la foulée, Eyock, en pivot, trouve le poteau (65’), et Lucas Kirsch doit se coucher dans les pieds de Chaillot (67’). Ouf !

Alan Nekotrotro signe son retour sur le terrain de la meilleure des manières. Sur un centre de Jordan Lamand, l’attaquant local, de la tête, au deuxième poteau, égalise (1-1, 67’).

Alors que les “Sucriers” sont revenus dans le match, ils doivent se passer des services de leur capitaine, Habib Lakhsassi, touché au poignet, avec une suspicion de fracture du scaphoïd (75’).

Cette sortie a-t-elle un effet négatif sur les locaux ? Toujours est-il que quatre minutes plus tard, à la suite d’un nouveau corner, la défense tarde à se dégager et Willefert, tout content du cadeau, soulage les siens (1-2, 79’). Dans le temps additionnel, les Aubois triplent la mise. Le remplaçant Guenifi profite d’une défense arrêtée qui pensait que l’arbitre allait siffler une faute, pour mettre fin au suspense (1-3, 90’+2’).

Voilà une défaite, des regrets et une situation qui se complique pour les Eclaronnais dans l’optique du maintien…

Yves Tainturier

Paroles d’entraîneur

Merwan Betting (entraîneur-adjoint d’Eclaron) : « On pouvait espérer beaucoup mieux. L’adversaire nous a laissé beaucoup d’ouvertures et nous a laissé poser notre jeu, mais il y a eu un manque d’efficacité… Nous avons fait quasiment jeu égal, face à une équipe expérimentée, avec des joueurs de N3. Les joueurs ont été à fond, il y a eu de la hargne, de l’envie de vaincre et de se maintenir. C’est ce qu’il faudra lors des deux prochains matches. »

Vous pourriez être intéressé par cet article :

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)