Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Eclaron n’a pas pu rivaliser

Les Eclaronnais ont été fébriles défensivement, dimanche 
13 février, face à Cormontreuil. (Photo archives : Y. Tainturier)

Pour le premier match de l’année, Eclaron n’a pas pu rivaliser, à Cormontreuil, dimanche 13 février.

Malgré un début de match disputé avec un jeu haut et un pressing organisé par les Haut-Marnais, la défense de ces derniers finissait par se fissurer et laissait beaucoup d’espaces sur les ailes, laissant le champ libre aux latéraux cormontreuillois pour multiplier les centres dangereux.

Eclaron se retrouvait vite neutralisé et peinait à atteindre le camp adverse et les quelques passes en profondeur trouvaient rarement leurs destinataires. Dans la logique de la rencontre, les locaux ouvraient le score, avec un corner de Zahiri repris de la tête par Sy (1-0, 29′).

Eclaron subissait beaucoup sur le jeu aérien produit par les coups de pied arrêtés adverses, mais pouvait compter sur son gardien Pérouf, très attentif sur ses sorties, et vainqueur de son duel face à De Gaspard, en fin de première période.

Les visiteurs revenaient des vestiaires avec une nouvelle énergie et une meilleure volonté offensive, mais la fragilité défensive était toujours présente et permettait à De Gaspard de faire le break en reprenant du bout du pied une passe longue sur l’aile (2-0, 56′). Mais ce deuxième but ne suffisait pas à éteindre Eclaron qui, après une construction de jeu fluide, voyait Berrichi réduire le score avec une frappe ras-de-terre excentrée, rasant les gants de Cliquemelle (2-1, 59′).

Crance scelle le sort du match

Les Eclaronnais retrouvaient un second souffle et résistaient aux contre-attaques rapides de Cormontreuil, mais ne parvenaient pas à se créer des occasions concrètes pour égaliser.

En fin de rencontre, Crance trouvait l’espace pour placer une frappe lointaine dans la lucarne de Pérouf, démuni (3-1, 82′). 

Malgré la réduction du score et la possibilité d’une remontée, Eclaron payait un certain laxisme défensif au niveau des ailes et un manque de réalisme dans la construction offensive nécessaire face à une équipe bien mieux classée.

Cormontreuil – Eclaron (3-1)

Cormontreuil (stade Serge Lécrinier). 30 spectateurs. Arbitre : M. Zidane, assisté de MM. Pain et Catoir.
Buts pour Cormontreuil : Sy (29’), De Gaspard (56’), Crance (82’).
But pour Eclaron : Berrichi (59’).
Avertissement à Eclaron : Toure Doudou (35’).
CORMONTREUIL : Cliquemelle – Sy, Martin, Loua, Mornet – Germain, Zahiri, Leduc – De Gaspard, Coulibaly (Hinsiger 46’, Marcelin, 85’), Crance (Balland, 60’). Sont entrés en jeu : Hinsiger, Balland, Marcelin. Entr. : T. Pellerin.
ECLARON : Pérouf – Steinbach, Chrétien, Touré, Laokandi – Diakité, Enjelvin, Lakhsassi – Ledru, Nekotrotro, Berrichi. Sont entrés en jeu : Couhert, Diallo. Entr. : M. Betting.

Paroles d’entraîneur

Merwan Betting (entraîneur d’Eclaron) : « Les joueurs manquent d’entraînement et Cormontreuil était bien mieux préparé. On a besoin de ce match là car après on va jouer des équipes mal classées, pour préparer les gars. Par moment, il y avait possibilité d’égaliser mais on n’a pas su jouer les coups à fond. En 2e mi-temps on a eu une bonne réaction au niveau moral et au niveau de la combativité. On reste positif malgré la défaite. »

Vous pourriez être intéressé par cet article :

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)