Régional 1 : Eclaron méritait beaucoup mieux que le nul
« C’est pas la même équipe que la semaine dernière, c’est tristounet », lâche un supporter local en constatant le mauvais départ de Saint-Méziéry. Ce dernier fait référence à la rencontre du week-end précédent face au FCMT, match perdu, mais avec le sentiment d’avoir fait ce jour-là une excellente prestation. Mais ce dimanche 3 avril, les Aubois sortent frustrés après un triste (0-0) face à Eclaron.
Effectivement, Saint-Méziéry a eu bien du mal à se mettre au diapason, face à des Haut-Marnais plutôt volontaires et conscients que dans ce contexte il était possible de faire un bon coup.
Ramonnet sauve les meubles
Ils en furent à… trois doigts. Car sans trois sauvetages d’Antoine Ramonnet (16′, 22′, 25′), la cause était entendue après 25 minutes de jeu.
Mais la défense locale tenait le coup jusqu’à la pause. Il restait 45 minutes à Porta Benache et ses amis pour récupérer trois points précieux, impératifs pour sauver la maison de la relégation.
De son côté, Eclaron avait cette idée de quitter l’Aube avec la victoire, histoire aussi de se rassurer. La deuxième période est plus en faveur des Aubois, mais le contenu reste le même. Malgré plusieurs assauts dans la défense haut-marnaise et un jeu un peu plus développé, Saint-Méziéry ne trouve pas la clé.
Eclaron repart de l’Aube avec un point et aurait pu espérer beaucoup mieux comme le souligne Merwan Betting, l’entraîneur adjoint d’Eclaron.
« On est très déçus du résultat. On a raté huit face à face avec le gardien de Saint-Méziéry. On a un penalty à la 80’, mais Alan Nekotrotro le tire sans conviction. On devait gagner ce match. On sait que la qualité est là. On retient du positif à savoir qu’on n’a pas perdu. Il faudra jouer de la même manière face à La Chapelle dimanche prochain. »
Vous pourriez être intéressé par cet article :
La fiche technique
A Saint-Mesmin (Parc des Sports). Arbitre M. Amédro assisté
de MM . Derenne et Pérez.
Avertissement à Eclaron : Sanoh (45’).
SAINT-MÉZIÉRY : Ramonnet – Barotte, Dez, S. Martin, Porta
Benache, – Fandart, C. Martin, Sourie – An. Daval, Au. Daval, Riquer. Sont entrés en jeu : Lallemand, Logean, Blanchet. Entr. : S. Saugy.
ÉCLARON : Perouf – Sanoh, Chretien, Steinbach, Konate, – Enjelvin, Berrichi, Normant, Lakhsassi (cap.), Nekotrotro, Lamand. Sont entrés en jeu : Ledru, Diomande. Entr. : M. Betting.