Régional 2 : Eclaron en difficulté
Thaon “2” bat Eclaron 4-1
Eclaron. Plombés en première mi-temps par des erreurs défensives, les Eclaronnais ont été punis et se sont lourdement inclinés, à domicile, dimanche 23 avril, contre une solide formation thaonnaise qui continue de jouer les trouble-fête en cette deuxième partie de saison.
L’entame éclaronnaise est plutôt correcte avec un tir lointain de Djibril Tandia capté par le gardien (3′) puis une tête de Cédric Daujard de peu à côté suite à un coup franc de Bastien Normant (10′).
A la 12′, une perte de balle au milieu de terrain profite à Axel Louis qui accélère en traversant toute la moitié de terrain avant de battre Mohamed Sanogo d’une frappe puissante croisée du gauche qui se loge dans le petit filet (0-1).
Eclaron réagit avec un tir de Fabio Méri contré en corner. Mais sur un nouveau contre assassin, Dario Borval résiste au retour de Kader Konaté et sert du gauche Axel Louis qui n’a plus qu’à conclure (0-2, 23′).
A la 37′, c’est cette fois Synaly Diomandé qui perd un ballon à vingt-cinq mètres de son but. Rémy Michelutti accélère, dribble Mohamed Sanogo et marque du gauche dans un angle fermé (0-3). Une véritable leçon de réalisme de la part des Thaonnais. Désabusés, quelques spectateurs décident de quitter le stade dès la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les hommes d’Abdoul Sidibé évoluent plus haut sur le terrain et sont récompensés, à la 52′, lorsque Gabin Guillaume trouve Boubacar Sidibé qui réduit le score d’un tir croisé (1-3). Dans la foulée, une frappe de Cédric Daujard est stoppée par le gardien (55′).
Eclaron se découvre et laisse des espaces. A la 58′, Axel Louis s’échappe mais ne cadre pas. Deux minutes plus tard, l’attaquant thaonnais chipe le cuir à Synaly Diomandé qui avait tenté un dribble et se retrouve face à Mohamed Sanogo qu’il ajuste (1-4, 60′).
Eclaron paye cash la moindre erreur défensive. La pluie redouble d’intensité dans la dernière demi-heure et Thaon gère sereinement son avance devant des Eclaronnais en manque évident d’inspiration offensive devant une défense bien regroupée. Le sale dimanche éclaronnais s’est poursuivi dans le temps additionnel avec l’expulsion de son capitaine Kader Konaté, coupable d’un coup de coude dans un duel (90’+2′). Loin d’être rassurant avant la réception du leader Lunéville, dimanche prochain, en match en retard.
De notre correspondant