Régional 2 : Eclaron assure son maintien
Eclaron et Lay/Bouxières 3-3
Eclaron. Les Eclaronnais peuvent souffler. Ils évolueront bel et bien une saison de plus en Régional 2, leurs concurrents directs, Chevillon et Eloyes, n’ayant pas réussi à gagner.
Les hommes d’Abdoul Sidibé affichent une belle détermination en début de match. Bilel Larref voit sa frappe croisée passer de peu à côté (7′). La deuxième est la bonne. A la 9′, Synaly Diomandé lance Boubacar Sidibé à la limite du hors-jeu, qui se présente face au gardien, ouvre son pied et marque (1-0). Puis Bilel Larref décale Boubacar Sidibé qui tente de dribbler le gardien de l’ASLB qui, finalement, reste sur ses appuis et s’interpose (12′). A la 22′, sur sa première occasion franche, l’ASLB égalise, par Colin, dont la reprise du gauche touche le poteau avant de rentrer dans le but (1-1). Eclaron reprend l’avantage, à la 40′, lorsque Boubacar Sidibé décale Kévin Chrétien, qui marque du gauche (2-1). Eclaron a ensuite trois énormes occasions de faire le break avant la pause, mais Boubacar Sidibé signe un tir trop croisé (43′), puis bute sur le gardien (44′), avant de voir son tir sauvé sur la ligne par un défenseur (45’+1′).
Deux expulsions
En seconde période, Lay/Bouxières égalise, à la 58′, à la suite d’un coup franc (2-2). Dans la foulée, Faouzi Moutai expédie un tir enveloppé détourné en corner par le gardien (60′). Puis Fabio Méri voit sa tentative de lob passer juste à côté (67′), avant qu’un coup franc d’Hugo Enjelvin n’atterrisse juste au-dessus (70′). A la 72′, un centre-tir du latéral gauche adverse lobe Romuald Becker, mais Kévin Chrétien sauve devant sa ligne. A la 76′, l’ASLB obtient un penalty qui est transformé (2-3).
Eclaron peine à se montrer dangereux. A la 80′, Miguel Kissoka lance Fabio Méri dont le tir trop croisé passe à ras du poteau. A la 85′, un centre visiteur passe devant la ligne de but sans que personne ne puisse reprendre.
A la 87′, Eclaron obtient un penalty, à la suite d’une main dans la surface. Le joueur de Lay/Bouxières est expulsé, suivi de Bilel Larref, pour un mauvais geste. La sentence est transformée par Miguel Kissoka (3-3, 88′).
De notre correspondant
Adrien Jeanson