Eclaron a toutes ses chances face à Cormontreuil
La troisième fois sera-t-elle la bonne ? Avortée déjà deux fois, la reprise des Eclaronnais devrait s’effectuer, ce dimanche 13 février (14 h 30), face aux Marnais de Cormontreuil.
Victorieux à l’aller (3-1), les protégés d’Olivier Desanlis signeraient des deux mains pour que le résultat soit le même ce dimanche après-midi. Sauf que de l’eau a coulé sous les ponts depuis cette rencontre du côté marnais. Après un début de saison difficile, les banlieusards rémois ont bien redressé la barre, comme en témoigne leur quatrième place, à seulement un petit point du podium. « Le point fort de cette équipe de Cormontreuil, c’est son collectif. »
Vous pourriez être intéressé par cet article :
Autant dire que la tâche des Eclaronnais ne s’annonce pas aisée, mais rien non plus d’insurmontable, comme le confirme Olivier Desanlis, l’entraîneur éclaronnais. « On a toutes nos chances, même si Cormontreuil a bien fini l’année 2021. Pour cette phase retour, l’objectif est de prendre des points face à toutes les équipes. Plus vite on prendra des points, plus vite on sera maintenu. A l’aller, nous avions eu pas mal de réussite. Les joueurs avaient réalisé une très bonne première mi-temps, comme l’indique le score (2-0). Nous avions plus souffert lors des quarante-cinq dernières minutes. Chaque équipe avait eu sa mi-temps. »
Trois absents dans les rangs éclaronnais
Après plus de deux mois sans compétition, les partenaires de Corentin Steinbach partent quelque peu dans l’inconnu, ce dimanche, notamment sur le plan physique. Mais surtout, Olivier Desanlis va devoir composer avec trois absents. Synaly Diomandé est supsendu pour cette rencontre, alors que Kader Konaté et Jordan Lamand, pour raisons personnelles, doivent faire l’impasse sur ce premier match de la phase retour. « Je devrais pouvoir récupérer Axel Périn », confie Olivier Desanlis. Ce dernier compte beaucoup sur son attaquant de pointe Fabio Ledru qui, malgré des rumeurs de départ, sera bien présent dans les rangs nord haut-marnais jusqu’à la fin de la saison, pour faire trembler les filets de Cormontreuil. « Face à son ancien club, Fabio voudra réaliser une bonne prestation. »
Il y a des raisons d’espérer pour les Eclaronnais, qui souhaitent repartir du bon pied en ramenant au moins un point de ce déplacement dans la Marne.
Romain Randoing