Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les échos du CVB 52 : Belchatow de retour en France, Narbonne réussit son retour en Ligue A

Les Narbonnais (en noir) affronteront Belchatow en hutième de finale de la coupe CEV. (Photo : P. M.)

C’est donc face à… Narbonne que Belchatow poursuivra l’aventure européenne en hutième de finale de la coupe CEV, après avoir éliminé le CVB 52. Une rencontre forcément particulière pour l’entraîneur audois, Guillermo Falasca, dont le grand-frère, Miguel-Angel, a été l’un des joueurs emblématiques du club polonais de 2008 à 2012. Passeur argentin qui a pris la nationalité espagnole, Miguel-Angel Falasca est décédé brutalement d’un arrêt cardiaque, en 2019, à 46 ans. Son maillot trône toujours fièrement dans la salle de Belchatow.

Belchatow, tombeur du CVB en CEV, rend hommage à l'un de ses joueurs décédés.
Le maillot de Miguel-Angel Falasca trône pour toujours à Belchatow. (Photo : L. G.)

Un groupe soudé

Malgré la défaite, samedi 19 novembre à Toulouse (3 sets à 2), les joueurs du Chaumont VB 52 Haute-Marne ne se sont pas désunis pour autant. Tous (excepté Thalès Hoss qui a préféré rentrer à l’hôtel pour se coucher rapidement) ont profité de l’horaire avancé du coup d’envoi à 18 h, pour sortir manger ensemble au restaurant, avant de repartir tôt le lendemain matin pour Chaumont. La preuve que ce groupe vit vraiment bien ensemble, y compris dans les moments plus difficiles.

Un staff réduit

C’est sans le préparateur physique Stefano Mascia que le CVB 52 s’est déplacé le week-end dernier en Haute-Garonne. Retenu notamment auprès de la réserve cévébiste qu’il manage, le technicien italien a logiquement passé son tour avec les “pros” pour cette fois. Un staff qui s’est retrouvé au compte-goutte à Toulouse, puisque le kiné, Radoslav Spasov est arrivé par ses propres moyens dans la “Cité des violettes”, dans la nuit de vendredi à samedi. L’entraîneur-adjoint, Antonello Andriani, lui, a profité de la journée de libre le dimanche pour repartir de Toulouse de son côté. Tout le monde était évidemment sur le pont lundi pour la reprise de l’entraînement et la préparation de la réception de Sète.

Narbonne sauve l’honneur européen

Lundi 21 novembre, Narbonne a sauvé l’honneur des clubs français engagés en coupe d’Europe en milieu de semaine passée. En effet, grâce à sa victoire à Paris (3-1), il est le seul des cinq représentants tricolores à avoir gagné lors de cette 9e journée de championnat, après les défaites de Tours, Montpellier, Chaumont et Sète.

Laurent Génin

l.genin@jhm.fr

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)