L’ECAC se prépare chez lui avant la finale
Dimanche 14 mai, de 10 h à 14 h, l’ECAC rugby organise, au stade Daniel-Louis de Chaumont, un tournoi de rugby à cinq, comptant pour le championnat Grand Est. Il s’agit de la dernière journée avant les finales régionales qui auront lieu au début du mois de juin.
Il y aura du monde, puisque quatorze équipes sont inscrites pour ce tournoi, avec la présence des clubs de Reims, du RC argonnais (deux équipes), Châlons-en-Champagne, Epernay, Longwy (deux équipes), Saint-Avold, Villiers-lès-Nancy, Centre Meuse et, bien sûr, l’ECAC.
Les Chaumontais seront en force, avec quatre formations inscrites, dont une équipe 100 % féminine. « Au total, sur la journée, il y aura plus de 100 joueurs. Pour la première fois, toutes les catégories du rugby à cinq seront représentées au sein de l’ECAC. Cette pratique sportive se féminine avec notamment la première équipe chaumontaise 100 % féminine. Une seconde équipe entièrement féminine sera présente avec Centre Meuse », explique Pierre Bader, entraîneur de l’ECAC. « Comme lors de chaque tournoi, l’objectif est de prendre du plasir et, si possible, de remporter le tournoi. Cette étape sera l’occasion de bien préparer la finale. On invite tout le monde à venir découvrir ce rugby sans contact », ajoute Pierre Bader.
Les spectateurs sont donc attendus nombreux, dimanche, au stade Daniel-Louis.
R. R.