Eau potable : les travaux vont bon train
BUSSIERES-LES-BELMONT
De gros travaux ont lieu dans la commune de Bussières. Il s’agit de la deuxième tranche de réfection du réseau d’eau potable, les plus gros investissements de la commune cette année.
Les travaux ont commencé mi-avril et des réunions de chantier ont lieu tous les quinze jours, comme ce mercredi 8 juin, au cours de laquelle élus et entrepreneurs pouvaient constater que les travaux vont bon train. « C’est la belle saison, il n’y a pas de retard, les travaux devraient être terminés fin septembre », a expliqué Bernard Frison, maire.
Les travaux concernent la rue du Meillery en partie, rue de Meuge, rue du Violot, rue du Maquis et rue du Ruadel et l’ensemble des habitants semblent compréhensifs face aux désagréments inévitables d’un tel chantier. une personne a déclaré : « Mon compteur d’eau est pour l’instant dans ma maison, une fois les travaux finis, il sera dehors, ce sera mieux ».
Réalisés par l’entreprise Bongarzone, les travaux représentent la réfection de 1,6 km de voirie.
Leur coût s’élève à environ 320 000 € HT subventionnés à hauteur de 20 % par l’Etat, via la dotation d’équipement des territoires, 20 % par le Conseil départemental et 20 % par le GIP.