e-Meuse santé : « deux appels à expérimentations »
« e-Meuse santé » est un projet porté par le Département de la Meuse, étendu à la Haute-Marne et à la Meurthe-et-Moselle. Il a, explique le programme – « unique en France » -, « pour objectif d’expérimenter, auprès de la population, des solutions innovantes et connectées pour suivre le parcours de santé (au sens large, bien-être) des habitants : maintien et service d’aide à domicile, affections de longue durée (diabète, maladie cardiovasculaires, etc.), grossesses, etc. »
Dans un communiqué daté du 7 avril, « e-Meuse santé » a annoncé le lancement de deux appels « à expérimentations concernant la téléconsultation de territoire pour une part, le maintien à domicile pour une autre part. Ces appels à projet sont destinés à des porteurs d’innovation (entreprises, start-ups, associations) souhaitant expérimenter l’utilisation de leur technologie ou de leur modèle organisationnel innovant dans les conditions du réel et du quotidien, auprès de la multiplicité des cibles et des utilisateurs qu’offre e-Meuse santé / e-Haute-Marne santé ».
Les entreprises candidates ont jusqu’au 19 mai (pour l’expérimentation Téléconsultation de territoire) et jusqu’au 25 avril (pour l’expérimentation Maintien à domicile) pour répondre à ce double appel.