Régional 2 : Antoine Durst s’impose en individuel
Lors du week-end du 15 et 16 octobre, a eu lieu le premier tour du critérium individuel dans la région Grand-Est. Antoine Durst s’y est illustré.
En National 2, à Terville (Moselle), en cadettes, Lou Konecny-Zol (1171 points) non retenue en National 1, malgré un podium en fin de saison, et en lien avec des décisions de la Fédération, est tête de série chez les cadettes. La joueuse des Jeunes d’Eurville-Bienville, toujours handicapée par des douleurs au genou, tente le pari de se qualifier à l’échelon supérieur sans être en pleine possession de ses moyens.
Lors des poules, la journée de samedi se déroule sans encombre, Konecny-Zol ne concède aucun set face à ses adversaires utilisant sa supériorité dans le registre des services. En quarts de finale, Lou rencontre Erine Zajac (996 points). La Messine oblige la Nord Haut-Marnaise à se déplacer. Ceci est très compliqué. Lou gagne en cinq sets, lors d’une belle bien maîtrisée.
Le pari ne s’avère pas payant puisque Lou Konecny-Zol perd face à Laurine Marichy (943 points) en demi-finale. Elle validera,tout de même la 3e place sur seize cadettes engagées.
En juniors, la Bragarde Manon Philippe (CSB, 908 pts) finit 12e sur seize, avec une performance à “10”.
En senior dames, Marine Lhomet (1227 points, JEB), cinquième des engagées, rencontre des difficultés à entrer dans la compétition et se fait surprendre par Laurence Baulu (1027 points) de Vesoul. Elle termine 3e de poule avec deux défaites et une victoire. Ceci l’oblige à passer un tour de barrage contre la Mosellane Isabelle Terrier (1132 points). Les deux joueuses se rencontrent régulièrement dans les compétitions ce qui donne un match sous tension remporté (4-1) par Lhomet. En quart de finale, Marine éprouve encore des difficultés à entrer dans son match, contre Pauline Keller (1141 points). Les nombreuses fautes en coup droit, inhabituelles chez l’Eurvillo-Bienvilloise, l’amènent à être menée (3-0). Marine fait preuve de ressources mentales, et renverse la dynamique du match en gagnant quatre sets consécutifs pour se qualifier en demi-finale.
La Haut-Marnaise est stoppée par Mélanie Voisin (1396 points) de Neuves-Maisons en perdant (4-3). Marine finit au pied du podium.
R2 : Durst premier
En Régional 2, à Batilly, en Meurthe-et-Moselle, chez les cadets, Titouan Bolmont-Malher (564 points, JEB) part cinquième au sein d’une poule de six pongistes. L’Eurvillo-Bienvillois remporte trois rencontres et subit deux défaites face aux 1er et second de la poule. Ceci lui permet de réaliser des performances sur des joueurs mieux classés. Il termine à la 6e place sur douze cadets engagés.
En junior, Antoine Durst (1333 points, JEB) part tête de série de la catégorie. Il remporte l’ensemble des matches disputés sans concéder un seul set à ses adversaires. L’Eurvillo-Bienvillois a surclassé les dix joueurs engagés. Il évoluera en Régional 1 lors du second tour. Dans la même catégorie, Valentin Charlier (858 points), part 4e de poule, et ne remporte aucune rencontre lors de cette phase. Il sauve l’honneur en gagnant le match de classement contre Julien Lovisa (755 points) le plaçant à la 9e position. En senior, Kévin Bournot (985 points, JEB) part dernier de poule. Le joueur des Jeunes d’Eurville-Bienville, crée la surprise en réalisant une performance contre Arnaud Grandjean (1272 points) du club de Chanteheux. Kévin mène 2-0, mais doit se défaire de son adversaire dans un 5e set remporté 11-9. Le reste de la compétition est plus compliqué, il termine à la 8e place sur neuf joueurs engagés.
Départemental : domination d’Eurville-Bienville
En départemental, il y avait quatorze pongistes (Nogent ASNTT, Chaumont ECAC,Chancenay SLO et Eurville-Bienville JEB) qui se sont déplacés à la salle de JEB (Eurville-Bienville).
Des joueurs ayant un classement élevé ont été présents (classé 16,14 et 12) ce qui a permis de voir de jolis matchs entre eux. Pour les seniors, Alexis Boulogne 1559 pts, JEB) a réussi à garder sa place de leader en battant Tanguy Thomas (1436 pts, ASNTT). Pour les jeunes, étant peu nombreux, ils ont tous joué ensemble ce qui leur a permis de passer un bon moment. Les jeunes eurvillo-bienvillois (Rémi Eschenbrenner et Lucas Delaunay) sont premiers face aux jeunes de Chaumont ECAC et Chancenay SLO.
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)