Individuels : dur, dur pour les pongistes d’Eurville
Lors du premier tour des individuels, le week-end des 14 et 15 octobre, les pongistes haut-marnais ont globalement connu des difficultés, à l’image de Rémi Eschenbrenner (Eurville-Bienville), dernier en N2 minime.
Lors des individuels, en National 2, les 14 et 15 octobre, à Wissembourg, dans le Bas-Rhin, Rémi Eschenbrenner (788 points), des Jeunes d’Eurville-Bienville, découvre ce niveau de compétition dans la catégorie minime. Face à un tirage difficile, en poule, dont le futur vainqueur du tableau, le Haut-Marnais fait bonne figure face à des adversaires mieux classés. Il perd deux matchs de poule en prenant des sets aux favoris du tableau minime. Le niveau est intéressant, ce qui lui permet de gagner, le mosellan Samuel Sabri (813 points) dans le dernier match de poule.
Rémi perd le match de barrage puis la rencontre lui permettant de se maintenir à ce niveau de compétition sur le score de trois sets à zéro. « Les deux défaites du dimanche matin ont affecté Rémi. La gestion du stress a été une donnée déterminante lors de ses deux rencontres » analyse Mathieu Konecny, présent auprès de l’Eurvillo-Bienvillois sur ce 1er tour. La dynamique ne tourne pas sur la suite de la compétition avec deux nouvelles défaites qui place Rémi à la 16e place. Il jouera en Régional 1 lors du second tour.
L’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst (1 502 points), qualifié en Régional 1, dans la catégorie junior, n’a pas pu défendre ses chances en lien avec une blessure à la cheville contractée lors de la dernière journée de championnat.
Départemental : Julien Cudel s’impose
En Régional 2, à Saint-Dié des Vosges, Bruno Humeau (1 458 points) d’Eurville-Bienville, en sénior, commence de la plus belle des manières avec une performance face au Vittellois Estebane Grosz (1 685 points). La suite de la compétition est différente puisque Bruno ne parvient pas à conserver son niveau de jeu. Il finit sur une note positive en gagnant le match pour la place 15 à 16.
En junior, deux jeunes d’Eurville Bienville sont présents dans le tableau : Valentin Charlier (963 points) et Titouan Bolmont-Malher (857 points). Valentin connaît un début de compétition difficile en enchaînant les contre-performances, en poule, dont celle contre Yann Mathieu (660 points) de Damevillers. En parallèle, Titouan entame le critérium dans sa nouvelle catégorie des juniors. Cette dernière se décline sur quatre ans allant de 15 jusqu’à 19 ans. Malgré un bon niveau de jeu, l’Eurvillo-Bienvillois, face à des adversaires mieux classés, ne remporte qu’un match en poule. Valentin et Titouan se rencontrent après les poules. Valentin sort vainqueur de ce duel et enchaîne par une dernière victoire. Il prend sa revanche face à Yann Mathieu et termine à la 9e place. De son côté, Titouan se remobilise pour remporter la rencontre lui permettant de se classer 11e.
Pour le niveau départemental, le 1er tour est organisé par le club des Jeunes d’Eurville-Bienville. En senior, le favori de la catégorie remporte le tableau : Julien Cudel (1 332 points) de Chalindrey. Il évoluera en R2, lors du prochain tour en compagnie du junior de Nogent Thomas Croizier (974 points) et du cadet d’Eurville-Bienville, Kilian Thiebaux (513 points).
Le week-end prochain, les clubs haut-marnais ont rendez-vous avec le championnat par équipes pour le compte de la 3e journée.
Konecny-Zol huitième en N2
Lou Konecny-Zol (1 443 points), portant désormais le maillot de Châlons-en-Champagne, est passée dans la catégorie des juniors. Elle se présente en Alsace, à Wissembourg, en N2, avec le statut de favorite. Les matches en poule sont difficiles, Lou gagne, les rencontres à la belle avec un niveau de jeu bien loin de ses standards. L’ex-Eurvillo-Bienvilloise ne parvient pas à se détacher de la pression et cède en quart de finale alors qu’elle menait deux sets à rien. Le capital confiance ainsi entamé, Lou termine à une difficile 8e place. Elle tentera de faire mieux, le week-end prochain, en équipe, dans le cadre du championnat féminin de National 1, avec un déplacement à Nîmes.
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)