Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Dur dur pour les judokates marnavalaises lors de la coupe d’Europe de Malaga

Nawaliatou Babio n’a pas franchi le cap du premier tour 
lors de la coupe d’Europe de Malaga. (Photo : B. Dauby)

Samedi 15 et dimanche 16 octobre, une seule compétition soit la coupe d’Europe seniors de Malaga en Espagne, était au programme.

Deux Marnavalaises étaient du déplacement en Espagne dans le cadre de leur préparation aux championnats de France 1re division qui auront lieu milieu novembre. 

Cette compétition faisait suite à un stage international de préparation de quatre jours au Creps à Strasbourg. Les représentants du Judo Club Marnaval/Saint-Dizier n’ont pas beaucoup brillé lors de cette compétition. En -52 kg, Nawaliatou Babio, qui avait remporté deux coupes d’Europe en fin de saison dernière, se fait éliminer au premier tour par une Italienne.

Margaux Silvestri s’impose sans difficulté au premier tour sur une Espagnole, avant de s’incliner au tour suivant sur une Allemande, future vainqueure de la compétition.

Repêchée, elle perd de nouveau sur une Néerlandaise qui termine troisième. Le tirage au sort fut très compliqué pour elle. Il faut espérer que Nawaliatou Babio et Margaux Silvestri vont se ressaisir à un mois de des championnats de France.

Sur le même sujet...

Rolampont
Judo : les benjamins du RC52 au top
Judo

Samedi 20 avril, pour le critérium du bassin champenois, sur les tatamis du gymnase de La Noue à Saint-Dizier, six benjamins du RC52 ont combattu afin de décrocher une place(...)

Montigny-le-Roi
Le travail paie pour les jeunes judokas
Judo

Samedi 20 avril avait lieu le critérium benjamins du bassin champenois manche qualificative pour le critérium Grand-Est qui aura lieu à côté de Strasbourg (Brumath), le 25 mai prochain. Trois benjamins(...)

Saint-Dizier
30 jeunes sur les tatamis
Judo

Samedi 20 avril, le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier a organisé au dojo Laurent un entraînement de perfectionnement inter-sections, pour les catégories mini-poussin et poussin. Trente jeunes en provenance des huit sections(...)