Dur dur pour les Chaumontais aux finales nationales de rugby à cinq
Samedi 24 et dimanche 25 juin, l’équipe mixte de rugby à cinq de l’ECAC s’est rendue à Blois (Loir-et-Cher), théâtre des finales nationales. Sacrée championne du Grand Est, la formation chaumontaise s’attendait à une rude opposition lors des matches de poules.
Opposée à l’US Baumoise, championne de France en titre, au rugby club féminin de Dijon et à Puteaux, l’ECAC a enregistré trois défaites en autant de rencontres. Comme l’a fait remarquer Pierre Bader, l’entraîneur/joueur de la section de rugby à cinq, le niveau était très élevé et très jeu. « Il y a beaucoup de courses par rapport à notre section loisir. »
Dimanche, lors des matches de classement, les Haut-Marnais prenaient le dessus sur l’équipe guyanaise de Kourou, avant de s’incliner pour sa deuxième rencontre. Au final, la formation chaumontaise se classe 16e sur 17 équipes en lice. « Il y avait une grosse différence au niveau de la moyenne d’âge. Malgré tout, cela reste une super expérience pour le groupe, le club et les personnes présentes. Ces finales ont été très bien organisées par la Fédération française de rugby et le club de Blois », conclut Pierre Bader.
R. R.