Dur apprentissage pour les kayakistes de Wassy
Pour la première fois, la région Grand Est a engagé, pour la saison 2024, deux équipes de kayak-polo, composées d’éléments venant des clubs de Thionville, Rosières-aux-Salines et Wassy. La compétition se déroule sous forme de matches allers-retours et s’étale sur quatre week-ends. En juillet prochain, les huit meilleures formations de France se réuniront pour déterminer le vainqueur et champion de France dans les deux catégories d’âge. Une première compétition s’est déroulée à Corbeil-Essonnes, les 30 et 31 mars, pour la première étape de cette confrontation.
Au sein de l’équipe de région figuraient, chez les U15, Cléa Mazet, Louise Limonier, Célian Duvaux, Nathanaël Brochain, de la Pawa, ainsi que Loane Charton, de Rosières et Victor Doussot, du KCT.
Chez les U18, l’équipe était composée de Jules Limonier et Mélyna Petitjean, de la Pawa wasseyenne, ainsi que Valentin Goffard, de Sainte-Menehould, Oscar Huneau, Camille Rodicq et Louka, de Thionville.
En U15, l’équipe régionale a été battue à cinq reprises par Corbeil-Essonnes (5-3), Pont d’Ouilly (11-3), Décines-Mézieu (3-6), Thury-Harcourt (14-0) et CD Pas de Calais (5-10).
Chez les U18, les résultats ont aussi été décevants pour les kayakistes du Grand Est, qui ont été battus par Décines-Meyzieu (10-2), puis par le CD Loire Atlantique (1-12), Thury Harcourt (15-3), Avranches (3-12) et Cergy Pontoise (1-14).
Toutes ces équipes se retrouveront lors du week-end des 27 et 28 avril, pour une nouvelle compétition qui se déroulera à Avranches.
De notre correspondant