Dulcimer toujours dans la danse
ASSOCIATIONS. L’association Dulcimer, qui a fêté comme il se doit ses 40 ans en 2019, a tenu son assemblée générale, mercredi 27 septembre, à la salle des Roises en présence d’une vingtaine de membres.
Elle totalise à ce jour 36 adhérents. Tous les ateliers folk et danses anciennes ont pu être assurés sans problème grâce aux animatrices, à l’assiduité des musiciens et au logisticien.
L’année 2022-2023 a été riche en prestations avec danseurs et musiciens : pour le Lion’s-club à Brottes, à l’Ehpad, un bal folk salle des Roises, des danses Renaissance à Chassigny, au square Olivier-Lahalle, aux fêtes médiévales à Provins, à la fête de la musique à Langres, une animation folk à Rolampont ainsi qu’au marché du Pays de Langres. Elle tient également un stand chaque année au forum des associations. La rentrée a été marquée par une animation de danses anciennes et folk à la fête de la Saint-Gilles, une participation aux Journées européennes du patrimoine avec danses anciennes sur trois sites différents.
Les projets ne manquent pas d’ici la fin de l’année, en attendant le prochain calendrier : une animation de danses anciennes à l’Ehpad de La Trincassaye, danses anciennes et folk pour l’association Rives de Garenne à Verbiesles et un bal folk avec le Trio lingon à Beauchemin. Les finances étant saines, il est projeté un stage de danses et de musique.
L’appel à candidature de l’association, qui fonctionne sous forme de collégiale, est resté sans réponse. Elle est donc toujours composée de Odile Lambert, Lucie Dicandia, Jean-Louis Dupont, Bernadette Farcette et Sylviane Tournay.
Si des personnes sont intéressés par l’un de ces ateliers, Dulcimer peut être joint 06.80.71.89.16 ou 06.52.39.09.15 ou 06.71.25.14.41. ou dulcimer52@gmail.com.