Du yoga pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps
Les participants aux cours de yoga, dispensés par Claude Garnier, bénéficient d’un moment de calme, de détente et d’apaisement, grâce à un travail physique et respiratoire. Natif du village, Claude y est bien connu puisqu’il ne l’a jamais quitté. Il a commencé le yoga il y a 50 ans. En 1988, il a constitué un petit groupe qui existe toujours. « Le cours est adapté aux personnes qui travaillent selon leurs limites », explique l’animateur. « Il est très important d’être bienveillant envers soi, d’apprendre à connaître son corps. Cette discipline invite à aller à sa propre rencontre et à celle du groupe. Elle demande de la concentration, d’oublier les choses habituelles de la vie, tout un état d’esprit à essayer d’avoir au fil du temps. » Le souffle et la souplesse sont améliorés. Tous trouvent autant de bienfaits du côté mental que physique depuis qu’ils pratiquent cette activité.
Quelques places sont encore disponibles pour ces séances organisées par le Foyer rural. Le yoga se pratique à tout âge, même si l’on n’aime pas faire de sport puisqu’il s’agit davantage d’une méthode de relaxation et de bien-être.
Les cours ont lieu le mercredi, de 18 h 30 à 19 h 30, à la salle des fêtes, sauf pendant les vacances scolaires. Les inscriptions sont prises sur place. Les deux premières séances d’essai sont offertes. Il est demandé de venir avec un tapis de sol et une couverture légère.