Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Le Chaumontais Gauvin Jimenez à l'attaque

N2 : Du travail vite fait, bien fait pour les Chaumontais

Le Chaumontais Gauvin Jimenez à l'attaque
Gauvin Jimenez et les Chaumontais ont vite pris la mesure des Strasbourgeois, dimanche. (Photo : D. Piot)

Et un, et deux et trois zéro. La réserve du CVB 52 n’a pas décroché de troisième étoile, mais s’est imposée avec la manière trois (3-0), dimanche 18 décembre, à domicile face à Strasbourg qui n’a pas existé. Une belle victoire pour finir l’année.

La fiche technique

CVB 52 HM – Strasbourg 3-0 (25-22, 25-20, 25-18)

A Chaumont (salle Jean-Masson). Arbitres : Joly et Debaugnies. 50 spectateurs environ.
CHAUMONT VB : 43 attaques, 10 blocks, 4 aces, 26 fautes. six de départ : Muszynsky (7 pts), Michalak (11 pts) Martin (cap., 5 pts), Fijalka (18 pts), Jimenez (6 pts), Hoarau (10 pts). Libéro : Nombret. Est entré en jeu : Geoffreoy (-). Entr. : S. Mascia.
VC STRASBOURG : 26 attaques, 7 blocks, 1 ace, 18 fautes.six de départ : Alloui, (cap., -), Passet (4 pts), Lambert (2 pts), Hoeffelf (10 pts), Pinas (libéro), Cholley (-). Sont entrés en jeu : Jacob (1 pt), Masei (7 pts), Offret (-), Saif (10 pts).

Pour son dernier match avant la trêve, la réserve du CVB 52 HM recevait, dimanche 18 décembre, dans son antre de Jean-Masson, Strasbourg.

Après trois défaites consécutives, les protégés de Stefano Mascia avaient à cœur de retrouver le goût de la victoire et s’offrir ainsi un petit cadeau de Noël avant l’heure. Avec la finale de la coupe du monde de football, les Chaumontais n’ont pas traîné et se sont imposés sans coup férir (3-0). Un succès qui permet au CVB 52 de passer la trêve au chaud.

Le début de match est accroché. Aucune équipe ne veut céder du terrain (7-7). Daniel Fijalka se montre à son avantage en attaque. Les Chaumontais mettent sous pression les Strasbourgeois au service mais ils n’arrivent à créer un petit écart. Les Haut-Rhinois se montrent solides en réception durant cette première manche. Le score est serré (12-12). Grâce à deux blocs consécutifs, les Cévébistes parviennent à prendre trois longueurs d’avance (15-12). Les locaux parviennent à conserver cette petite avance jusqu’à la fin du set remporté (25-22) sur un contre gagnant de Daniel Fijalka.

Le second acte démarre comme le premier avec un duel très serré et surtout une grosse défense strasbourgeoise. Le CVB doit retrouver un second souffle (2-6). Les Chaumontais ne s’affolent pas et refont leur retard (5-6). Les partenaires de Gauvin Jimenez retrouvent de l’efficacité en attaque tout comme le bloc à l’image de Patryk Muszynsky qui se montre infranchissable (14-9). Daniel Fijalka martyrise la réception visiteuse au service (18-11).

Le CVB 52 déroule dans le troisième set

Appliqués et concentrés, les Cévébistes empochent très logiquement ce deuxième set sur le score de 25-20. Les Haut-Marnais n’ont pas tremblé durant cette manche.

Menés deux manches à zéro, les Alsaciens vont devoir cravacher pour inverser la tendance. D’emblée de troisième manche, les Haut-Rhinois relèvent la tête en infligeant un “0-3”. Le CVB ne doute pas longtemps et remet vite fait les pendules à l’heure (3-3).

Même si cette manche est plus accrochée que la deuxième, les Chaumontais trouvent des solutions en attaque (8-5). Les Strasbourgeois passent leur temps à contester les décisions arbitrales au lieu de se concentrer sur leur jeu. Les locaux déroulent à l’image de Daniel Fijalka qui fait feu de tout bois en attaque (13-8) et possèdent désormais une confortable avance. La mécanique chaumontaise est bien huilée et les partenaires de Killian Martin s’adjugent ce troisième set (25-18) synonyme de victoire.

Avec ce succès net et sans bavure, la réserve du CVB 52 termine l’année en beauté. De quoi passer les fêtes au chaud.

Romain Randoing

Paroles d’entraîneur

Stefano Mascia (entraîneur du CVB 52) : « C’est une belle victoire. On était un peu tendus en début de partie après nos trois défaites consécutives. On a bien servi et touché beaucoup de ballons.
Notre bloc a bien fonctionné car nos services étaient très puissants. On a bien contrôlé le pointu de Strasbourg et on n’a pas commis beaucoup de fautes. »

Sur le même sujet...

Chaumont
Bruno Soirfeck (président du CVB 52) : « Dix saisons de carré final »
Volley-ball

Après l’élimination du CVB 52 par Tours, mercredi, en demi-finales, le président depuis seize ans, Bruno Soirfeck, revient sur les éléments forts de cette saison et les petites déceptions, avec(...)

Chaumont
Adieux du CVB 52 : un bel au revoir pour McDonnell !
Volley-ball

Samedi 20 avril, les joueurs du CVB 52 HM, ainsi que le staff, ont été chaleureusement applaudis par les centaines de spectateurs, à Palestra. Le tout après la présentation, un(...)

Le volleyeur chaumontais Patrick Gasman à l'attaque
Chaumont
Un Tours décidément imprenable pour Chaumont
Volley-ball

La saison s’est terminée mercredi 17 avril, en demi-finale des “play-off” à Tours, pour le Chaumont VB 52 Haute-Marne. Comme un éternel recommencement dont n’arrive pas à se sortir les(...)