Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Du théâtre en attendant Tinta’mars

Initialement prévu en 2021, “Un poyo rojo” servira d’introduction à l’édition 2022 de Tinta’mars

Alors que l’édition 2022 du festival devrait permettre à Tinta’mars de revenir à une forme classique, c’est avec un avant-goût théâtral que l’association va mettre l’eau à la bouche du public samedi à 20 h 30 à la salle Jean-Favre à Langres.

Dans la dernière ligne droite en vue de Tinta’mars 2022, les organisateurs proposent, ce samedi 15 janvier, le spectacle “Un poyo rojo” qui aurait dû conclure l’édition 2021, réduite aux seules représentations scolaires. Ce samedi, les spectateurs pourront voir à l’œuvre Alfonso Baron et Luciano Rosso.

Pour cette soirée introductive, Tinta’mars accueillera un spectacle de théâtre physique. Sur scène, deux hommes dans les vestiaires d’une salle de sport se toisent et se tournent autour tels deux jeunes coqs. Le spectacle, qui tourne dans le monde entier depuis plus de dix ans, associe danse, théâtre et acrobatie et propose avec humour et énergie, d’expérimenter les différentes façons d’entrer en contact et de créer une relation.

Outre la représentation de “Un poyo rojo”, les spectateurs pourront profiter du Tinta’bar mais aussi de la présentation du programme de l’édition 2022. Un cru très attendu par le public, privé depuis deux ans de représentations.

Pierre Gaudiot

p.gaudiot@jhm.fr

La rédaction vous recommande...

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Animations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)