Du théâtre, des fables et des chansons
Vendredi 13 octobre, sous le préau de l’école élémentaire, deux acteurs de la Cie Ensemble Faenza ont présenté un spectacle original où ils dépoussièrent les Fables de La Fontaine.
La musique de l’époque s’impose avec la vielle, le clavecin, le violon et la guitare, tous cachés dans un gigantesque piano d’où ils sortent pour les besoins de la scène avec aussi leur histoire à raconter.
Le spectacle “Eh bien chantez maintenant”, c’est la magie du “si” qui apporte à la pièce toute son originalité : et si la fourmi invitait la cigale en sa demeure et si le corbeau ne lâchait pas son fromage ?
Olga et Marco, deux acteurs talentueux usent de tous les instruments ainsi que de leurs voix puissantes et servent cette nouvelle approche de l’illustre auteur avec talent.
Le spectacle a été organisé par la médiathèque d’Arc-en-Barrois en partenariat avec la Médiathèque départementale (MDHM) en hommage à Jean de La Fontaine qui prit soin dans son épitaphe de rappeler qu’il passa la moitié de sa vie à dormir et l’autre à ne rien faire !