Du théâtre à l’école
Dans le cadre d’un PAG (Projet artistique globalisé), les élèves du groupe scolaire Anne-Marie-Fourrière travaillent actuellement sur un projet théâtral qui fera l’objet en fin d’année d’une restitution au nouveau Relax ou d’autres écoles participent également.
Au travail scolaire s’ajoute l’intervention d’Aude Rouffignac, comédienne et metteur en scène qui une fois par mois apporte ses lumières aux enfants très participatifs. Le thème retenu est tiré d’un texte de Nathalie Papin intitulé le Pays de rien. L’histoire d’un vaste pays vide où un roi traque les cris, les larmes, les couleurs, les soupirs, les rêves, et les enferme dans des cages.
Outre la pièce proprement dite, Aude Rouffignac a dévoilé aussi les coulisses du monde du théâtre en énumérant les différents métiers qui accompagnent le monde du spectacle. Décors, accessoiristes, maquillage, éclairagistes, costumières etc. ouvrent des perspectives à ceux qui peut-être demain seront eux aussi acteurs de l’ombre de spectacles divers.