Du suspense et des victoires au loto du Handball
Dimanche 28 janvier, le Handball-club Val-de-Meuse a réuni plus de 350 joueurs de loto à la salle des fêtes du Forum. Une vingtaine de bénévoles, U18 et seniors, masculins et féminins, se sont relayés aux différents postes, Guillaume, président, et Marion, gardienne senior fille, au tirage des numéros. Derrière les cartons, répartis en nombre sur les tables, de nombreux sympathisants du club (parents, familles des jeunes sportifs) mais également les amateurs de bingo venus tenter leur chance. Quinze parties se sont déroulées dans lesquelles chaque ligne était gagnante (trois lots par carton). Le jeu a duré pas loin de cinq heures, dans un calme contenu au vu des enjeux de la journée.
Rappelons qu’à 17 h 45, le coup d’envoi de la finale de l’Euro 2024 de handball masculin était particulièrement attendu, alors que le frisson du jeu parcourait les amateurs de petites boules numérotées. La tension était palpable dans la salle. Des lots de qualité ont donc été remportés, entre autres le Cookéo par Léna Gruca, la trottinette électrique par Mme Saleur, la cave à vin par Isaure Causeret, coup double avec l’ordinateur portable et la friteuse sans huile gagnés par Mme Hendrix et les 800 € de bons d’achat à l’Intermarché par Mme Danloy.
Se sachant condamnés à ranger la salle après les jeux, les membres du club avaient prévu l’écran géant pour suivre le match tant attendu à l’heure fatidique. C’est ainsi que, les joues et les fronts peints en bleu-blanc-rouge, drapeaux et fanions en main, trompettes et sifflets sur les lèvres, les fervents supporters ont terminé la soirée en vibrant au rythme d’un match étouffant de suspense.