Du slalom en piscine pour les kayakistes
Toujours avides de compétition, les jeunes kayakistes du club local ont participé, samedi 16 décembre, au challenge interdépartemental Piscine qui, pour la circonstance, a été ouvert aux catégories poussins, benjamins et minimes de Meuse et Haute-Marne.
Comme l’explique Alain Annesser, président de la Pagaie wasseyenne (Pawa), l’objectif de ce challenge est de conserver une activité hivernale en motivant les jeunes par une activité de confrontation tout en leur permettant de s’épanouir dans l’activité quel que soit leur niveau de pagaie couleur et ainsi d’acquérir des notions d’esquimautage. C’est donc dans ce cadre que la Pawa s’est retrouvée à la piscine de Saint-Mihiel avec le club local et celui d’Ancerville.
Pour ce challenge, l’épreuve a consisté à franchir en kayak des portes suspendues au-dessus de l’eau qui doivent être négociées sans être touchées et dans un ordre chronologique sous forme d’un slalom chronométré. Pour cette compétition deux manches ont été effectuées, à droite et à gauche, dans la piscine qui avait été divisée en deux parties et où les concurrents se sont affrontés en slaloms parallèles. Pour les plus grands (13-14 ans), une manche a été effectuée en canoë, et l’autre en kayak. Pour leur première sortie, les onze jeunes de la Pawa n’ont pas démérité, malgré quelques difficultés rencontrées par certains qui n’avaient qu’une poignée d’heures de navigation. Un deuxième rendez-vous identique aura lieu dimanche 14 janvier, à Bar-le-Duc, pour la première manche régionale. A l’issue de cette compétition, le classement de mi-janvier permettra aux meilleurs d’accéder à la phase finale à Epinal quinze jours plus tard, dimanche 28 janvier.
Les résultats : en minimes filles, c’est Cléa Mazet qui a terminé 1ère suivie des benjamines Jade Korosec seconde, Chloé, Harmand 3e et Linda Mahour 4e.
Chez les poussines, Louane Dussart s’est hissée sur la deuxième marche du podium.
Enfin, chez les minimes garçons, Timéo Dussart a terminé 6e, Nathanaël Brochain 9e, Axel Dehaye 10e, Alonzo Cardon 11e et Célian Duvaux 12e.
En poussins, Alexis Harmand a terminé en troisième position.