Du renouveau pour les Fils d’argent
L’assemblée générale des Fils d’argent de Saint-Urbain s’est tenue mardi 5 mars, dans la salle des fêtes communale. Une quarantaine de personnes étaient présentes. Après avoir remercié l’ensemble des présents ainsi que madame la maire et ses conseillers pour toute l’aide apportée pendant l’année à l’association, le président, Alain Thibaut, a rappelé brièvement les activités de la saison écoulée : soirée théâtre, voyage en Alsace, repas d’automne, goûter de Noël et participation au marché de Noël. Il a ensuite donné la parole au trésorier, Jacques Foissy, qui a présenté un excellent bilan financier. Après un dernier projet pour 2024 de l’équipe en place (une sortie le 22 mai au cabaret de Kirwiller), le président a annoncé sa démission, ainsi que celle de trois autres personnes : Chantal Jeudy, vice-présidente ; Raymonde Foissy, organisatrice des voyages, et Jacques Foissy, le trésorier. L’association ne s’arrête pas pour autant puisque de nouvelles personnes prennent la relève et entrent au bureau. Malgré la date tardive de l’assemblée, le verre de l’amitié et la galette des Rois ont fini la soirée.
Une équipe renouvelée
Après quinze ans passés à la tête de l’association, Alain Thibaut, et plusieurs membres de son équipe passent la main, heureux et fiers des services rendus pour le bien-être des adhérents. La bonne entente qui régnait leur a permis de programmer de nombreuses activités. Pour diverses raisons, tous pensent qu’il est temps de laisser la place à de nouvelles personnes qui apporteront avec elles leur lot de nouvelles idées.
Le nouveau bureau : présidente, Martine Moine ; vice-président, Gérard Counns ; trésorier, Jean Marc Burot, et secrétaire, Véronique Cardot, accompagnés de Josiane Malglaive, Régine Jacquin, et de deux nouveaux membres, Marcel Foucault et Michel Bourcelier.