Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Du propre aux Quartiers neuf

Les enfants sont venus en nombre pour cette première après-midi de ramassage des déchets.

ENVIRONNEMENT. Petits et grands se sont joints mercredi 15 juin un grand nettoyage urbain au quartier neuf langrois. L’action, qui fait du bien à l’environnement, a réuni plus d’une soixantaine de personnes dans les quartiers populaires.

En partenariat avec la M2K (maison de quartier), le PHILL (parcours d’hébergement et d’insertion par le logement langrois), la CADA (centre d’accueil des demandeurs d’asile) et mission locale, l’APDJ (association départementale prévention jeunesse) a organisé pour la 13ème fois  ce mercredi à 14 h l’action « pour un quartier neuf » entre les immeubles du plateau. Les participants adultes étaient malheureusement plus rares que les jeunes et membres d’associations, dommage pour une action si générale. Les jeunes étaient cependant au rendez-vous pour cette action de nettoyage des déchets de rues du parc de Blanche Fontaine au stade de foot. Durant plus d’une heure et demie, ils ont bravé la chaleur pour aider à la propreté de leurs rues et ainsi veiller au bon déroulement de la fête de la citadelle ce samedi.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)