Régional 1 : Marnaval a du pain sur la planche face à Métropole troyenne
Le Sporting Marnaval Club, se rend, ce samedi 18 mars (18 h 30), chez le le leader du championnat Métropole troyenne, avec l’ambition de ramener un résultat positif de son déplacement dans l’Aube.
Eliminés de la coupe Grand Est par Saint-Dié après la séance de tirs au buts, les Marnavalais vont pouvoir désormais se consacrer pleinement au championnat, avec un déplacement périlleux, ce samedi 18 mars, sur le terrain du leader du championnat, Métropole troyenne.
Une rencontre où les Nord Haut-Marnais évolueront sans pression comme le confirme Antoine Briard, le stratège des “Gueules Noires”. « On y va sans pression. Notre maintien ne se joue pas à l’extérieur surtout chez le leader. »
Si la pression ne sera pas sur les épaules marnavalaises, les coéquipiers de Julien Beaumet ne feront pas le déplacement sans ambition. D’ailleurs au match aller, les Marnavalais ne s’étaient inclinés que sur le plus petit des scores (1-0) et avaient livré une belle résistance aux banlieusards troyens. « On avait pris un but en fin de match. On avait bien résisté en se créant des situations qui auraient dû nous permettre d’ouvrir le score.
Mais comme souvent depuis le début de saison, on a du mal à être réalistes offensivement ». Comme c’est le cas depuis quelques semaines, l’effectif marnavalais sera encore bien chamboulé ce samedi. Yohann Tartare ne sera pas du voyage dans l’Aube car il est suspendu. Plusieurs joueurs absents dimanche dernier pour le match de coupe Grand Est font leur retour comme Jonathan Pavelac, Pierre Beurton, Morgan Zorgniotti ou encore Mathieu Leroy.
Pour réaliser un résultat dans l’Aube, les Marnavalais devront réaliser une grosse prestation. « Il faudra aussi que l’adversaire joue un ton en-dessous par rapport à d’habitude et de ne pas avoir de décision arbitrale contraire. Métropole troyenne fait partie des équipes qui sont protégées dans ce championnat », déclare Antoine Briard qui connaît bien les points forts de cette formation de Métropole troyenne.
Marnaval a « l’envie de bien faire »
Toujours est-il que les partenaires d’Axel Gérard s’attendent à un match très difficile. « On va tenter de faire un coup avec détermination et sérénité. On a l’envie de bien faire. Il faudra s’exposer le moins possible et rester au contact au score avec notre adversaire du jour ». Comme l’effectif s’avère encore chamboulé, les Marnavalais vont devoir retrouver de nouveaux automatismes.
« Certains joueurs vont évoluer dans des secteurs de jeu différents par rapport à d’habitude. Je garde malgré tout une certaine ossature. On va s’appuyer sur quelques repères », explique Antoine Briard. Si effectivement le maintien des Marnavalais ne se jouera pas à Métropole troyenne, Antoine Briard ne cracherait pas sur un résultat nul ce soir. Les coéquipiers de Corentin Petit sont prêts à se serrer les coudes pour tenter de faire trébucher le leader de R1 qui n’a connu qu’une seule fois la défaite depuis le début de saison.
Romain Randoing