Au Dojo Laurent, ils étaient 58 à s’entraîner
Vendredi 20 octobre, 58 jeunes des catégories benjamins et minimes ont participé à un entraînement de masse interclubs du Nord du département, au Dojo Laurent de Marnaval, organisé par le comité Haute-Marne. Des judokas et judokates du SLO Bettancourt, du Saint-Dizier Judo UJB, du JC Marnaval/Saint-Dizier et du JC Wasseyen y ont participé, avec des encadrants des quatre structures. Les jeunes ont ainsi pu perfectionner leur technique et faire quelques “randoris” (oppositions) en cours de séance.
« C’est une bonne opportunité pour eux d’être confrontés à d’autres judokas extérieurs, de se rencontrer », a souligné Julien Allibert, l’un des encadrants. Une bonne préparation également pour le tournoi de Saint-Mihiel qui se déroulait ce dimanche 22 octobre et du tournoi de Reims qui aura lieu les 11 et 12 novembre.
Puis ce sont 29 cadets, juniors et seniors des clubs de Marnaval et du SLO Bettancourt qui ont pris le relais, à partir de 19 h 45, lors du tout premier entraînement de masse du Nord du département pour ces catégories, avec notamment la présence du Senseï Francis Clerget à l’encadrement.
De notre correspondant