Du monde à la kermesse
C’était la fête à l’école, samedi 24 juin, sous le soleil. Les professeurs et l’association des parents d’élèves avaient organisé un après-midi festif préparé par et pour les 93 enfants des classes maternelles et primaires.
Dans la grande cour réaménagée, la chanson des maternelles, “Les petites cailles”, a précédé une danse préparée par les CP et CE1. Puis “Frère Jacques”, très connue de tous mais dévoilée en plusieurs langues, a surpris agréablement le public familial, enthousiasmé par l’interprétation des enfants à l’aise et nullement impressionnés. La première partie s’est achevée par une “Macarena” entraînante, guidée par Thomas, maître de danse pour l’occasion et parfaitement dans le rythme.
Une longue pause a permis aux enfants de profiter des jeux mis à leur disposition, et aux parents de rejoindre les stands où les attendaient boissons fraîches et gâteaux confectionnés par les mamans. Rien ne manquait durant ce temps de détente : tombola, concours, ventes d’enveloppes surprise qui permettaient de gagner des lots offerts par les entreprises locales, tirage au sort des programmes gagnants, etc… Le spectacle s’est achevé par des danses et des chants interprétés par les plus grands élèves, avec un bateau comme accessoire, qui rappelait à tous leur séjour au bord de l’océan. Grâce au prêt de matériel du Cercle, de la mairie, de la Communauté de communes, le concours actif des parents et le travail de l’équipe pédagogique, d’autres séjours ou sorties culturelles seront possibles financièrement, pour le plus grand plaisir des élèves.